Utilisation d'iCloud et iCloud Drive

Bonjour à tous.

Je débute avec mon Macbook, et je suis déjà perdue....

L'espace de stockage de mon Mac est saturé ( alors que je l'ai depuis 3 mois) j'ai donc choisi de prendre un plus gros Cloud.

Ma question est : Est ce que si je supprime un fichier sur iCloud Drive (sur mon Mac ) cela va le supprimer de iCloud en ligne ?

J'ai 150 Go dans le iCloud Drive d'occupé, je pensais que tout cela se supprimerai au fur et à mesure que cela se transférait sur le iCloud. Visiblement ce n'est pas le cas .

Ils sont bien toujours la mais avec logo (nuage flèche vers le bas / ou rien du tout)

La synchronisation est OK.

Comment puis je récupérer tout cet espace occupé par mes fichiers et ainsi libérer mon Mac ( et enfin pouvoir faire les MAJ )....

Mon idée première était de ne rien garder en "physique" sur l'ordi , mais plutôt tout conserver "en ligne".

Je ne sais pas si je suis claire.

Merci de votre retour

Cordialement.

iCloud / iCloud Drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.5

Publiée le 12 nov. 2023 à 02h36

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation d'iCloud et iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.