Effets sur ecran noir

Voici maintenant plusieurs mois que mon écran laisse paraître un défaut quant à son affichage OLED, le noir de l’OLED de mon iPhone X n’est pas réellement noir et laisse paraître des parties blanches sacadées comme en atteste les photos ci jointes. Je tiens par ailleurs à ajouter que depuis les nombreuses années où je l’ai, il n’est jamais tombé et l’écran n’a jamais subit aucun dommage, ce qui m’intrigue sur l’origine de ce problème.

iPhone X

Publiée le 13 nov. 2023 à 09h34

Répondre
6 réponses

Le 13 nov. 2023 à 09h41 en réponse à matt-lnc

Bonjour

Etrange en effet, le principe du Oled est d'éclairer un pixel uniquement si il doit afficher quelque chose...

A tout hasard, essayez de rebooter votre iPhone en suivant ceci : (Pas de perte de données)

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Autre question, avez-vous acheté ce téléphone neuf dans le réseau Apple ?

Ou en reconditionné/occasion avec de bonne chance d'avoir un écran qui n'est pas d'origine ?

Le 13 nov. 2023 à 11h01 en réponse à Furax69

Oui excusez moi cette omission, j’ai acheté cet iPhone lors de sa sortie (neuf), il y a 6 ans, chez un revendeur agréé Apple, je conviens de l’âge de ses composants, mais disposant de deux iPhone de la même gamme, (professionnel et personnel) je ne rencontre pas ce problème sur celui professionnel, bien que son usage soit d’autant plus sollicité que celui ci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effets sur ecran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.