Comment connaître l'espace de stockage restant sur un disque dur externe connecté à l'iPad ?

Comment connaître avec l'iPad uniquement (sans avoir d'ordinateur à disposition) l'espace de stockage restant sur un disque dur externe connecté à l'iPad ?

iPad Air, iOS 12

Publiée le 15 nov. 2023 à 04h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2023 à 05h03

Bonjour à tous,

Je me permet d’intervenir sur cette conversation afin d’apporter un complément d’information. L’iPad sait tout à fait indiquer le volume restant sur un DDE ou une clé USB grâce à l’app Fichiers intégrée à iPadOS.

Pour ceci, connectez votre DDE ou clé USB sur l’iPAd, puis ouvrez Fichiers. Dans la colonne de gauche, maintenez le doigt sur le nom du volume concerné. Choisissez « Lire les informations ». Vous obtiendrez alors ce type d’affichage :

Tout y est 😜.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2023 à 05h03 en réponse à Carisb

Bonjour à tous,

Je me permet d’intervenir sur cette conversation afin d’apporter un complément d’information. L’iPad sait tout à fait indiquer le volume restant sur un DDE ou une clé USB grâce à l’app Fichiers intégrée à iPadOS.

Pour ceci, connectez votre DDE ou clé USB sur l’iPAd, puis ouvrez Fichiers. Dans la colonne de gauche, maintenez le doigt sur le nom du volume concerné. Choisissez « Lire les informations ». Vous obtiendrez alors ce type d’affichage :

Tout y est 😜.

Le 15 nov. 2023 à 12h49 en réponse à Carisb

Bonjour vous deux 👋

Il n'y a pas de solution directe mais une indirecte, sur un iPad avec iPad Os 17.1.1 (mais ne peut confirmé pour votre iPadOS 12 je crois)

Dans l'application Fichiers et la sélection de son disque dur externe

Si vous placer tous vos dossier dans un seul dossier unique et que vous appuyer longtemps sur ce dossier un menue se présente avec une des options soit "Lire le informations" que vous sélectionné

Qui donne la dimension total de tous les fichiers dans ce fichier unique

Comme vous connaissez la dimension de ce disque dur, une simple soustraction vous donne la capacité restante

ici un disque de 1To - 607 Go = environ 390 Go ( ne pas utiliser un calcul précis mais un approximation cela pour avoir une certaine marge de manœuvre)

Info prise sur mon Mac

Bon calcul 🦊

Le 16 nov. 2023 à 15h15 en réponse à Carisb

Sous iPadOS 17.1.1, le dernière version disponible à ce jour.

La capture que vous faites est sur iPad ?

Arrivez-vous à lire et écrire sur ce dde ?

J’utilise depuis un bon moment des clés usb et dde sur mon iPad (depuis iPadOS 13) et je n’ai jamais eu de présentation sous forme de dossier. Pouvez-vous poster une capture d’écran de la colonne de gauche de l’app Fichiers lorsque vous connectez votre dde ?

Le 16 nov. 2023 à 03h05 en réponse à Gorfox

Merci, bonne idée. Je suis en iOS 16.7.2, je vais essayer si ça n’a me prend pas trop de temps ; sinon je vais chercher l’ordi et brancher le DD externe dessus, c’est rapide, mais je ne l’ai pas toujours (voyage ou déplacement…).

J’espère qu’APPLE va trouver une solution simple et rapide rapidement dans les prochaines mises à jour, ce serait indispensable maintenant qu’ils mettent en avant le fait de brancher facilement clefs usb ou DD externes sur iPad et iPhone…

Le 16 nov. 2023 à 15h48 en réponse à Christophe50

J'avais bien sûr essayé de vous envoyer auparavant déjà cette capture d'écran, au moins 5-6 fois, mais, je ne sais pas pourquoi ma réponse n'arrivait pas a s'enregistrer et je me trouvais déconnectée de cette page à chaque fois. J'avais donc réduit l'image au minimum, et là c'est passé. Donc je viens de retenter, et cette fois-ci ok....

Le 16 nov. 2023 à 20h39 en réponse à Carisb

Merci pour la capture. Cela permet de confirmer que votre disque est bien reconnu comme un volume et non comme un dossier. Par contre, iPadOS ne vous donne pas tous le détail.

Je n’ai plus d’iPad sous iPadOS 16, je ne peux pas vous confirmer que cela soit une amélioration d’iPadOS 17.

Mais peut-être devriez-vous passer sous iPadOS 17 ? Cette version apporte son lot de nouveautés, et d’un point de vue sécurité il est toujours mieux de fonctionner su les dernières versions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment connaître l'espace de stockage restant sur un disque dur externe connecté à l'iPad ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.