Mail ne marche plus depuis l'instalation de la messagerie iCloud

J'ai tout essayé, mais mes comptes étant chez Google (@gmail.com), Google rejette l'application Mail et se bloque. Je peux supprimer des comptes, mais ne peut pas en rajouter. Sur les forums, je vois que nous sommes très nombreux avec le problème, et souvent pour la même cause (semble-t-il) : c'est toujours après l'activation du compte iCloud dans Mail.

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 15 nov. 2023 à 07h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2023 à 07h26

Bonjour AlainCorrieras,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles. C’est pour cela que vous voyez l’erreur 400.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Tout d'abord, supprimez le compte Gmail de votre Mac s'il existe encore.
  2. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Enfin, en ajoutant le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.
5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2023 à 07h26 en réponse à AlainCorrieras

Bonjour AlainCorrieras,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles. C’est pour cela que vous voyez l’erreur 400.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Tout d'abord, supprimez le compte Gmail de votre Mac s'il existe encore.
  2. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Enfin, en ajoutant le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Le 16 nov. 2023 à 06h29 en réponse à AlainCorrieras

Vous avez obtenu le mot de passe d’application (étape 2 ci-dessus). Maintenant, en ajoutant le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google” pour créer le nouveau compte Gmail (si vous utilisez “Google”, vous ne pourrez en effet utiliser le mot de passe d’application). Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail ne marche plus depuis l'instalation de la messagerie iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.