Sonneries WhatsApp et Messenger

J’avais des sonneries personnalisées sur WhatsApp et Messenger (liées à l’interlocuteur).

aujourd’hui je n’ai plus aucune sonnerie ..

et WhatsApp me demande le Touch ID pour me connecter

Publiée le 16 nov. 2023 à 08h17

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 21 nov. 2023 à 05h31 en réponse à AstreA

Merci Astra. J’ai résolu le problème depuis lors. Dans Messenger, j’avais la même sonnerie pour tous mes contacts. Or, pour un ou 2 contacts, j’avais une autre sonnerie Messenger spécifique pour me permettre de les différencier. J’ai été sur ces 2 contacts particuliers et j’ai choisi pour eux une des sonneries particulières proposées par Messenger. C’est donc résolu.

Pour WhatsApp, je ne sais pas ce qui s’est passé (un Bug ?). Mais c’est résolu aussi.

merci pour votre réponse.

Le 18 nov. 2023 à 08h30 en réponse à ann147

Bonjour ann147,

Je t'avoue que j'utilise très peu Messenger et WhatsApp, je ne savais pas qu'on pouvait personnaliser les sonneries en fonction des contacts, mais en même temps mon iPhone est constamment en mode Silencieux 😆, cela ne me serait pas utile.

On va regarder ensemble ce souci de sonneries personnalisées, mais il va falloir que je te pose plusieurs questions. Tu ne nous donnes pas assez d'éléments pour qu'on comprenne l'origine de ton souci.

Pour commencer, il faudrait que tu nous expliques ce qui a été le départ de ce changement. Que c'est-il passé sur ton iPhone avant de te rendre compte de cela ?

Est-ce que sont des sonneries que tu as achetées ou les sonneries "par défaut" présentent sur l'iPhone.

Si tes sonneries ont été achetées sur iTunes Store, assure-toi qu'elles sont bien téléchargées sur ton iPhone.

Pour le reste et la configuration de tes apps, je te laisse regarder :

Pour Messenger, de ce que je vois dans mon app, seuls 7 sons sont possibles pour les notifications et il n'est pas possible d'en ajouter plus.

Concernant Touch ID requis par WhatsApp, c'est sûrement normal, mais n'hésite pas à nous en dire plus.

Quel est le modèle et la version logicielle de ton iPhone ?

Bonne journée !

Le 22 nov. 2023 à 00h13 en réponse à ann147

Coucou ann147,

C'est super tout ça !

Merci d'avoir pris le temps de revenir nous voir pour nous dire que tout était rentré dans l'ordre.

Et merci aussi d'avoir expliqué ce que tu avais fait pour Messenger, cela peut être utile pour quelqu'un qui aurait un souci similaire.

Passe une bonne journée et n'hésite pas à nous poser d'autres questions si tu en as nécessité !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sonneries WhatsApp et Messenger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.