Bonjour, j'ai migrer d'un samsung à iphone 15, tout était ok sauf pour ma boite mail, je reçois tous mes mais lorsque je veux en envoyer un ça me dit que ma connexion au serveur sortant smtp.gmail.com à échoué, que faire ?

j'ai un soucis sur ma boite mail pour envoyer des messages, cela me dit que la conexion au serveur sortant à échoué "smtp.gmail.com"

D'autres serveur d'envoi peuvent être configurés pour les comptes mail dans réglages, mail et compte.

Mais je n'y arrive pas, comment faire.

iPhone 15 Plus, iOS 17

Publiée le 17 nov. 2023 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2023 à 06h39

Bonjour paola2907,

La solution la plus simple serait de supprimer sur votre iPhone le compte Gmail et de l’ajouter de nouveau.

Pour ce faire, accédez à Réglages > Mail > Comptes, touchez le compte Gmail et touchez le bouton de suppression. Ensuite, dans Réglages > Mail > Comptes, touchez le bouton d’ajout de compte.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2023 à 06h39 en réponse à paola2907

Bonjour paola2907,

La solution la plus simple serait de supprimer sur votre iPhone le compte Gmail et de l’ajouter de nouveau.

Pour ce faire, accédez à Réglages > Mail > Comptes, touchez le compte Gmail et touchez le bouton de suppression. Ensuite, dans Réglages > Mail > Comptes, touchez le bouton d’ajout de compte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour, j'ai migrer d'un samsung à iphone 15, tout était ok sauf pour ma boite mail, je reçois tous mes mais lorsque je veux en envoyer un ça me dit que ma connexion au serveur sortant smtp.gmail.com à échoué, que faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.