La caméra arrière de mon iPhone 12pro Max tremble et fait du bruit lorsque je prend la photo ou la vidéo

la camera arrière de mon iPhone 12 Pro Max tremble et fait du bruit que faire ????

iPhone 11 Pro Max, iOS 17

Publiée le 17 nov. 2023 à 08h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2023 à 05h35

Bonjour landry57,

Merci pour ton retour et ces explications.

Je crains que le souci ne soit pas lié au logiciel et que les multiples redémarrages n'ayant été d'aucune utilité le prouve.

Bien évidemment, le fait que ton iPhone soit tombé est l'information la plus importante. Les lentilles ont sûrement été endommagées, elles ont peut-être bougé de leur axe aussi. Difficile de le dire comme ça.

Par contre, il va falloir que tu fasses examiner ton iPhone, la réparation de celui-ci sera probablement la seule solution.

Tu peux prendre un RDV pour un Apple Store ou dans une boutique de services agréée proche de chez toi.

Je te laisse regarder depuis ce lien Apple - Où trouver ?

Et n'oublie pas de faire des sauvegardes de tes données présentes sur l'iPhone régulièrement, c'est important.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2023 à 05h35 en réponse à landry57

Bonjour landry57,

Merci pour ton retour et ces explications.

Je crains que le souci ne soit pas lié au logiciel et que les multiples redémarrages n'ayant été d'aucune utilité le prouve.

Bien évidemment, le fait que ton iPhone soit tombé est l'information la plus importante. Les lentilles ont sûrement été endommagées, elles ont peut-être bougé de leur axe aussi. Difficile de le dire comme ça.

Par contre, il va falloir que tu fasses examiner ton iPhone, la réparation de celui-ci sera probablement la seule solution.

Tu peux prendre un RDV pour un Apple Store ou dans une boutique de services agréée proche de chez toi.

Je te laisse regarder depuis ce lien Apple - Où trouver ?

Et n'oublie pas de faire des sauvegardes de tes données présentes sur l'iPhone régulièrement, c'est important.

À bientôt !

Le 19 nov. 2023 à 05h53 en réponse à landry57

Bonjour landry57,

Depuis quand as-tu commencé à avoir ce souci ?

Si cela fait suite à un évènement, n'hésite pas à nous expliquer avec des détails.

Est-ce que tu as ce comportement avec tous les modes photos, vidéos ?

Comment décrirais-tu le bruit ?

Et concernant les photos, est-ce que le tremblement apparaît d'une manière ou d'une autre (photos floues, par exemple) ?

Je te suggère de commencer par redémarrer ton iPhone.

Si cela n'est dû qu'à un souci logiciel, cela pourrait remettre les choses en ordre.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 20 nov. 2023 à 05h08 en réponse à AstreA

Il y a de cela 2mois que mon téléphone était tombés d’une manière brusque de mes mains et en le reprenant tout allait bien mais un jour après cet événement malheureux la caméra arrière commence à trembler tout en émettant du bruit et (photo et vidéos ) tout est devenu flou dans tous les modes

j’ai en mainte repris redémarrer le téléphone mais en vain.

‘veuillez m’aider s’il vous plaît

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La caméra arrière de mon iPhone 12pro Max tremble et fait du bruit lorsque je prend la photo ou la vidéo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.