Message d’erreur Apple watch

L’application watch affiche ce message à chaque démarrage :

Pour vous connecter à l'Apple Watch, le Wi-Fi et Bluetooth doivent être activés sur votre iPhone.

Pourtant tout fonctionne, et tout est connecté. J’ai toujours eu ce message depuis que j’ai des Apple Watch (depuis la 4) maintenant SE2.

Vous avez des idées ?

Apple Watch SE (2ᵉ génération)

Publiée le 17 nov. 2023 à 17h48

Répondre
3 réponses

Le 21 nov. 2023 à 09h13 en réponse à jeremy20

Bonjour jeremy20,

Merci pour ton retour.

Pour la suite, il faudrait :

• Vérifier qu'aucun VPN n'est installé sur ton iPhone dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil.
  • Sauvegarder et mettre à jour ton iPhone et ton Apple Watch.
  • Déjumeler, puis jumeler à nouveau ton Apple Watch et ton iPhone.

Si le souci persiste après la réalisation de ces étapes ou si tu as déjà réalisé ces étapes, il serait utile de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur à ce sujet : Apple Support.

Bonne journée.

Le 19 nov. 2023 à 15h06 en réponse à jeremy20

Salut jeremy20,

C'est plutôt curieux que tu aies toujours ce message quand tu ouvres l'app Watch sur ton iPhone, surtout si tout fonctionne en plus 🤔.

Aurais-tu la possibilité de faire une capture d'écran de ce message ? Ça permettra de ne rien louper.

Autrement, j'imagine que tu as déjà vérifié ces points, mais n'hésite tout de même pas à y jeter un œil à nouveau :

• Dans Réglages > Wi-Fi, assure-toi d'être connecté à un réseau Wi-Fi
  • Dans Réglages > Bluetooth, assure-toi que le Bluetooth est activé

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant 🍂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d’erreur Apple watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.