Problème avec itunes store

Mon application ITunes Store est défectueuse. Je ne suis plus capable de sélectionner une chanson ou d’acheter un album. Je vois l’album mais je ne peu le sélectionner??? J’ai redémarrer mon IPhone, mis la dernière mise à jour, enlever et remis l’application à plusieurs reprise et le problème persiste!?? Help!!

iPhone 6 Plus, iOS 12

Publiée le 17 nov. 2023 à 10h15

Répondre
3 réponses

Le 19 nov. 2023 à 08h23 en réponse à marjolaine177

Salut marjolaine177,

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser ce qu'il se passe exactement 🫣. Quand tu dis que tu ne peux pas sélectionner l'album, est-ce que c'est l'écran qui ne réagit pas, ou s'agit-il d'autre chose ?

D'ailleurs, que vois-tu dans iTunes Store exactement ?

Est-ce que tu as la situation avec un album ou musique spécifique, ou est-ce peu importe le morceau que tu essaies d'acheter ?

Je veux bien également que tu nous précises le modèle de ton iPhone et sa version iOS. Je vois dans les détails sous ta question que tu sembles avoir un iPhone 6 Plus avec iOS 12, je voudrais juste m'assurer avec toi que c'est bien l'appareil qui a le souci.

Maintenant que j'y pense, est-ce que tu as un autre appareil pour vérifier comment se comporte iTunes dans ce cas-là ?

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 21 nov. 2023 à 00h38 en réponse à marjolaine177

Bonjour marjolaine177,

C'est quand même curieux comme comportement, je t'avoue.

Surtout que c'est quelque chose qui se reproduit et que tu fais les étapes qu'il faut (supprimer, télécharger à nouveau l'app).

C'est sur l'iPhone 6 Plus que tu as ce comportement ou c'est sur l'iPhone 13 pro ?

Je ne te cache pas que cela semble vraiment lié à l'app elle-même, et que je ne sais pas quel genre de manip je peux te proposer.

J'en ai 2 en tête mais je ne sais pas si elles peuvent être efficaces.

On peut essayer la première et voir ce qu'il se passe.

On va réinitialiser les réglages de ton iPhone. Cela n'efface pas tes données rassure-toi, mais cela va remettre à zéro les réglages comme ton fond d'écran, les sonneries personnalisées...

Ceci est pour iOS 17

Et ceci pour iOS 12

(Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR))

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 20 nov. 2023 à 06h49 en réponse à The_knight

Bonjour, j’ai un IPhone 13 Pro avec la dernière version iOS 17.1.1 que je viens d’installer.

‘« Quand tu dis que tu ne peux pas sélectionner l'album, est-ce que c'est l'écran qui ne réagit pas, » Oui exactement, il ne s’ouvre pas même si je vois l’album!! Les autre fonctionnalité tels que visualise mes achats ne fonctionne pas non plus ou fonctionne par intermittence ( ex fonctionne une fois si j’enlève et remet l’application, mais ne fonctionne plus par la suite??)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec itunes store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.