iPhone: Quel déclencheur d'automatisation l'app maison peut activer sur le téléphone

Bonjour

Sur l'iPhone, l'application raccourcis permet de déclencher des raccourcis automatiquement quand certains évènement arrivent sur l'iPhone. Par exemple si je reçois un e-mail de mon collègue Paul, Raccourci peut envoyer sans aucune action de ma part un email avec le Message "Merci Paul pour ton e-mail"

Je cherche un chemin pour que l'iPhone récupère un déclencheur pour que je puisse déclencher automatiquement l'envoi d'un email avec mon téléphone quand un détecteur de porte s'ouvre.

Ca fait un moment que je cherche un moyen d'y parvenir sans succès...

si vous avez un fil, une idée, un méthode, ... je suis preneur de vos input, éclairages, conseils

Publiée le 17 nov. 2023 à 23h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2023 à 06h17

Bonjour Barbiturix,

Il faut bien différencier les raccourcis iPhone (qui sont gérés par votre iPhone) et les raccourcis Maison (qui sont gérés par votre concentrateur HomeKit) les deux ne sont donc pas liés, malgré leur nom.

Les déclencheurs Maison ne peuvent donc rien activer sur votre téléphone, ils sont autonomes dans l'environnement HomeKit, ils doivent fonctionner même quand votre iPhone n'est pas chez vous. De ce fait, les déclencheur de l'app Maison sont limités à l'heure (réelle, aube, crépuscule, etc.), au geofencing des occupants de Maison (les iPhones des occupants en fait) et aux éventuels capteurs installés dans votre domotique (capteurs de porte, mouvement, température, etc).

Après en sortant de l'environnement HomeKit, avec des solutions comme Home Assistant par exemple, vous pouvez envoyer des mails et des trucs comme ça quand la domotique s'active.

Sans rentrer dans les détails, vous cherchez à faire quoi plus précisément ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2023 à 06h17 en réponse à Barbiturix

Bonjour Barbiturix,

Il faut bien différencier les raccourcis iPhone (qui sont gérés par votre iPhone) et les raccourcis Maison (qui sont gérés par votre concentrateur HomeKit) les deux ne sont donc pas liés, malgré leur nom.

Les déclencheurs Maison ne peuvent donc rien activer sur votre téléphone, ils sont autonomes dans l'environnement HomeKit, ils doivent fonctionner même quand votre iPhone n'est pas chez vous. De ce fait, les déclencheur de l'app Maison sont limités à l'heure (réelle, aube, crépuscule, etc.), au geofencing des occupants de Maison (les iPhones des occupants en fait) et aux éventuels capteurs installés dans votre domotique (capteurs de porte, mouvement, température, etc).

Après en sortant de l'environnement HomeKit, avec des solutions comme Home Assistant par exemple, vous pouvez envoyer des mails et des trucs comme ça quand la domotique s'active.

Sans rentrer dans les détails, vous cherchez à faire quoi plus précisément ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone: Quel déclencheur d'automatisation l'app maison peut activer sur le téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.