Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour MacBook Air OS X El Capitan version 10.11.6

Bonjour,


Lorsque j'essaye de me connecter à Outlook depuis Safari sur mon Macbook Air, je tombe sur une version "Light" de Outlook, et l'on m'indique que c'est parce que j'ai une version trop ancienne de Safari.


Je souhaite donc mettre à jour Safari sur mon MacBook Air, mais n'y parviens pas.


En effet, lorsque je me connecte à l'App Store, on m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible.


Dans "A propos de ce Mac", on m'indique que je suis sous une version OS X El Capitan version 10.11.6


Mon MacBook est un MacBook Air 13 pouces, début 2015.


Sauriez-vous s'il vous plaît comment je peux mettre à jour Safari ?


En vous remerciant d'avance pour votre aide :)


MacBook Air 13″, OS X 10.11

Publiée le 18 nov. 2023 à 14h47

Répondre
3 réponses

Le 26 févr. 2024 à 15h23 en réponse à SaNo18

Bonjour,


Comme le dit "HugoLyon69" , la mise à jour vers Monterey est possible et gratuite.


Toutefois, j'attire l'attention qu'un MacBook Air de 2015, (le cas de la demande initiale), pouvait être livré doté de 4 Go ou doté de 8 Go de mémoire ram, et que sous 4 Go de mémoire, le Mac sera d'une telle lenteur qu'il en deviendra quasiment insupportable. Question mémoire ram, ce Mac ne pouvait pas être modifié après achat


Donc, si le Mac en question est suffisamment doté en mémoire, ou peut être "upgradé" c'est OK, sinon....


De plus, il est utile de savoir que si vous possédez encore de très vieilles applications, codées sous 32 bits au lieu de 64 bits), ces dernières ne tournent plus au delà de Mojave (macOS 10.14), c'est donc un point à vérifier également :


Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)


Il se peut que vous n'ayez plus d'applications 32 bits en service, mais il est bon de vérifier :


Applications pour vérifier la compatibilité des applications installées :

https://roaringapps.com

ou

https://www.stclairsoft.com/Go64/


Cordialement.

Mise à jour MacBook Air OS X El Capitan version 10.11.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.