Mettre à jour Safari Mac

bonjour, ma version safari sur macbook Air (10.13.6, 13-inch 2017) ne semble plus à jour ( 13.1.2), et je n'ai pas d'autre version disponible dans le menu "mise à jour disponible", comme faire ? merci

mise à jour safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2018 – 2020)

Publiée le 24 avr. 2023 à 01h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2023 à 02h03

Salut zitoun_tlse,

Effectivement, la version actuelle de Safari est la version 16.4, tu as donc quelques versions de retard.

En fait, pour mettre Safari à jour, il faut mettre le Mac à jour.

Je vois que tu as un MacBook Air de 2017 (macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants), ça veut dire que tu peux le mettre à jour jusqu'à macOS Monterey. Du coup, commence par faire une sauvegarde de tes données :

Puis, tu pourras suivre les étapes de l'article suivant pour mettre à jour ton Mac vers macOS Monterey. Prends bien connaissance de l'article dans son ensemble et quand tu seras prêt, tu pourras cliquer sur le lien Monterey 12 :

Avec ça, Safari se mettra à jour automatiquement 😁.

Sache tout de même que les applications en 32 bits ne fonctionnent plus avec Monterey. Je te laisse jeter un œil au document suivant pour en savoir plus :

Passe une bonne journée 🌸.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2023 à 02h03 en réponse à zitoun_tlse

Salut zitoun_tlse,

Effectivement, la version actuelle de Safari est la version 16.4, tu as donc quelques versions de retard.

En fait, pour mettre Safari à jour, il faut mettre le Mac à jour.

Je vois que tu as un MacBook Air de 2017 (macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants), ça veut dire que tu peux le mettre à jour jusqu'à macOS Monterey. Du coup, commence par faire une sauvegarde de tes données :

Puis, tu pourras suivre les étapes de l'article suivant pour mettre à jour ton Mac vers macOS Monterey. Prends bien connaissance de l'article dans son ensemble et quand tu seras prêt, tu pourras cliquer sur le lien Monterey 12 :

Avec ça, Safari se mettra à jour automatiquement 😁.

Sache tout de même que les applications en 32 bits ne fonctionnent plus avec Monterey. Je te laisse jeter un œil au document suivant pour en savoir plus :

Passe une bonne journée 🌸.

Le 26 avr. 2023 à 02h34 en réponse à zitoun_tlse

Bonjour zitoun_tlse,

La sauvegarde, c'est une précaution, en effet, au cas où il y ait un souci et c'est une routine qu'il faut prendre pour s'assurer que ses données sont bien toujours à l'abri.

Elles servent aussi à transférer le contenu d'un Mac vers un autre. Il est important d'en faire régulièrement.

Tu peux tout à fait copier tes données manuellement, sans passer par Time Machine

En soi, peu importe la méthode utilisée, l'essentiel est de copier l'intégralité de tes fichiers et tes documents quelque part.

Le changement de système n'efface pas du tout tes données ou les réglages, les personnalisations mis en place, seuls les fichiers du système d'exploitation sont modifiés, les apps Apple sont mises à jour.

Tes signets Safari seront conservés.

Il n'y aucune urgence par rapport à nous, donc prends le temps de lire les différentes documentations qui t'ont été fournies.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 26 avr. 2023 à 02h16 en réponse à The_knight

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse bien détaillée !

je vais m'y coller ce we au calme ...

Petites précisions, la sauvegarde, c'est au cas où la mise à jour se passe mal ? ou est ce que la mise à jour écrase systématiquement toutes les données ?

Aussi concernant SAFARI, est ce que tous les signets enregistrés seront perdus ?

Comme je n'ai rien installé dans mon Mac, j'ai juste un dossier sur les bureau où je range mes documents, je pensais faire une copie de ce dossier sur un disque externe sans utiliser time machine,

c'est pas bien peut-être ?

Merci,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.