Demande d’autorisation d’achat non reçue

Ma fille m’envoie des demandes d’autorisation d’achat pour des applications qu’elle veut installer, et sur son appareil c’est bien marqué que la demande a été envoyée.

Par contre moi je ne la reçois pratiquement jamais. On a ce problème depuis des mois et le scénario n’est pas toujours identique:

• parfois je n’ai pas de notification, mais je vois la demande dans Temps d’écran (le cas le plus courant)
  • parfois redémarrer nos téléphones fonctionne
  • parfois juste aller regarder les réglages de mon téléphone fonctionne
  • parfois rien ne fonctionne (cas actuel)

J’ai suivi les instructions sur la page d’aide :

• nos téléphones sont tous les deux sur le dernier iOS
  • les identifiants utilisés sont corrects ( elle a le sien et moi le mien, on n’en utilise qu’un chacune) et je les vois bien dans les réglages famille
  • j’ai changé le nom de mon téléphone dans les réglages plusieurs fois, ce n’est pas le même que celui de ma fille

C’est très pénible d’avoir un service si peu fiable et perdre des heures à chaque fois qu’elle veut installer quelque chose (souvent sans succès malgré le temps passé)

merci pour toute suggestion

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 18 nov. 2023 à 08h08

Répondre
4 réponses

Le 19 nov. 2023 à 01h37 en réponse à ellyza

Bonjour

J'ai un iPhone SE 2020 et mon fils a une Watch SE1 et nous avons le même problème.

La Watch fonctionne bien avec le « family plan », elle a son propre abonnement Truphone et son numéro de téléphone.

Elle est bien reconnue et connectée dans mon appli Watch de mon téléphone.

C'est même pire car je n'ai jamais reçu aucune notification de ses demandes d'installation d'applis faites depuis sa Watch.

Seb

Le 24 nov. 2023 à 14h45 en réponse à sseb22

Je soupçonne que le souci pour moi c’est que j’ai plusieurs appareils. Je n’avais pas utilisé mon mac depuis un moment et aujourd’hui quand je l’ai allumé j’ai reçu plusieurs anciennes demandes.

J’aimerais bien ne gérer le contrôle parental que depuis un seul appareil, mon iPhone, mais je n’arrive pas à formuler une recherche pertinente pour trouver comment faire ça, ni si c’est possible.

Auriez-vous une idée ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande d’autorisation d’achat non reçue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.