Automatisations s'exécutent toujours après réinitialisation.

Bonjour à tous. J’avais créé quelques automatisations dans l'application Raccourcis de mon iPhone. Depuis j’ai réinitialisé mon téléphone. Ces automatisations n’apparaissent plus dans l'application Raccourcie mais continuent à s’exécuter. Comment puis-je empêcher ça et les supprimer s’il vous plaît ?

iPhone 12

Publiée le 18 nov. 2023 à 10h08

Répondre
1 réponse

Le 20 nov. 2023 à 04h43 en réponse à Clemfn

Bonjour Clemfn,

Je ne suis pas une grande utilisatrice de l'app Raccourcis. Je risque d'avoir du mal à répondre à ta question.

Mais on va essayer de regarder ensemble.

• Est-ce que cela concerne toutes les automatisations que tu as pu mettre en place ou cela ne concerne que quelques-unes ?
  • Est-ce que dans celles qui se remettent en place, il y en a des plus anciennes que d'autres (que tu aurais supprimées bien avant de réinitialiser ton iPhone par exemple) ?
  • J'imagine qu'après la réinitialisation de ton iPhone, tu as récupéré une sauvegarde, est-ce bien le cas ? Est-ce une sauvegarde iCloud ou provenant d'un ordinateur ?

Je peux imaginer que les informations des automatisations proviennent de la sauvegarde, mais rien n'explique pourquoi elles ne s'affichent pas dans l'app.

Je viens de trouver peut-être quelque chose en regardant les réglages de mon iPhone.

Il y a dans Réglages > Raccourcis, une option "Synchronisation avec iCloud".

Donc 2 questions : est-ce que l'option est activée et possèdes-tu d'autres appareils pour laquelle cette option est aussi activée et sur lequel, tu aurais tes automatisations en place (et visibles) dans l'app Raccourcis ?

Ce qui m'a amené à regarder sur le site d'iCloud, dans la partie iCloud Drive, il y a bien un dossier Raccourcis (Shortcuts).

Le mien est vide, car comme dit plus haut, je ne me sers pas de l'app, mais peut-être que tu y verras tes automatisations.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisations s'exécutent toujours après réinitialisation.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.