Bonjour Clemfn,
Je ne suis pas une grande utilisatrice de l'app Raccourcis. Je risque d'avoir du mal à répondre à ta question.
Mais on va essayer de regarder ensemble.
- Est-ce que cela concerne toutes les automatisations que tu as pu mettre en place ou cela ne concerne que quelques-unes ?
- Est-ce que dans celles qui se remettent en place, il y en a des plus anciennes que d'autres (que tu aurais supprimées bien avant de réinitialiser ton iPhone par exemple) ?
- J'imagine qu'après la réinitialisation de ton iPhone, tu as récupéré une sauvegarde, est-ce bien le cas ? Est-ce une sauvegarde iCloud ou provenant d'un ordinateur ?
Je peux imaginer que les informations des automatisations proviennent de la sauvegarde, mais rien n'explique pourquoi elles ne s'affichent pas dans l'app.
Je viens de trouver peut-être quelque chose en regardant les réglages de mon iPhone.
Il y a dans Réglages > Raccourcis, une option "Synchronisation avec iCloud".
Donc 2 questions : est-ce que l'option est activée et possèdes-tu d'autres appareils pour laquelle cette option est aussi activée et sur lequel, tu aurais tes automatisations en place (et visibles) dans l'app Raccourcis ?
Ce qui m'a amené à regarder sur le site d'iCloud, dans la partie iCloud Drive, il y a bien un dossier Raccourcis (Shortcuts).
Le mien est vide, car comme dit plus haut, je ne me sers pas de l'app, mais peut-être que tu y verras tes automatisations.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !