Bonjour,
Les fichiers de type sparsebundle sont des images disque similaires aux fichiers .dmg, mais ces fichiers sparsebundle sont de poids variables en fonction du contenu. Je crois que les sauvegardes produites par macOS sur une Time Capsule sont du type sparsebundle jusqu'à Mojave, (macOS 10.14), puis lorsque Catalina est apparu les fichiers de sauvegarde sont passées au type backupbundle lorsque ces sauvegardes sont sur un disque réseau comme Time Capsule.
Aujourd'hui je fais mes sauvegardes sur un simple SSD, et donc je n'ai plus ces type de fichiers, mais de simples fichier nommés Sauvegarde Time Machine dont je ne vois aucune extension.
Dans votre situation, je peux penser qu'il est possible que votre fichier de type backupbundle ne soit pas reconnu comme sauvegarde Time Machine lorsque il est vu par un Mac dont la version de macOS est inférieure à Catalina (Mac OS 10.15), mais qu'il soit reconnu comme tel par Catalina ou version supérieure.
Je pense que le fichier de type backupbundle est en fait un paquet qui contient en fait toutes les sauvegardes dans une structure particulière et qu'il faut ré-attribuer ce "paquet" à un autre Mac pour pouvoir l'utiliser par un autre Mac que celui dont il est la source.
J'avais déjà écrit la méthode pour attribuer une sauvegarde Time Machine à un autre Mac que celui d'origine, mais c'était sur la base de fichier de type "Backup.backupsdb" que l'on trouve sur des sauvegardes sur disques externes classiques et pour des systèmes avant Catalina.
Si vous avez un autre support disponible, avec assez d'espace, vous pourriez tenter de copier ce fichier et faire une double clic dessus pour voir ce qui se passe..