Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

voir une sauvegarde time capsule depuis un autre ma

Bonjour,

Mon MacBook Air 13" de 2013 sous Catalina ne fonctionne plus. Je ne parviens pas à réparer le disque via l'utilitaire, ni à charger MacOSX et n'arrive pas à restaurer ni accéder à ma dernière sauvegarde Time Machine sur mon Airort.

Je crains donc que le disque dur ait lâché. Avant de me lancer dans une réparation ou un remplacement, je voudrais essayer d'accéder aux sauvegardes sur Time Capsule à partir d'un autre MacBook Pro de 2013.

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes ce serait très utile !

Merci d'avance,

Pierre

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 18 nov. 2023 à 21h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 nov. 2023 à 01h49

Bonjour,


On peut accéder à un disque Time Capsule depuis n'importe quel Mac, depuis le Finder, en WIFI si on connait le mot de passe WIFI :



Ou encore via l'application Airport :

On peut également y accéder en mode filaire, via les ports existants sur la Time Capsule

AirPort Time Capsule 802.11ac - Caractéristiques techniques (FR)


Donc, depuis n'importe quel Mac si vous connaissez les mots de passe WIFI et le mot de passe d'accès au disque interne


Cordialement.







Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 nov. 2023 à 01h49 en réponse à PierreA1967

Bonjour,


On peut accéder à un disque Time Capsule depuis n'importe quel Mac, depuis le Finder, en WIFI si on connait le mot de passe WIFI :



Ou encore via l'application Airport :

On peut également y accéder en mode filaire, via les ports existants sur la Time Capsule

AirPort Time Capsule 802.11ac - Caractéristiques techniques (FR)


Donc, depuis n'importe quel Mac si vous connaissez les mots de passe WIFI et le mot de passe d'accès au disque interne


Cordialement.







Le 19 nov. 2023 à 11h53 en réponse à PierreA1967

Bonjour,


Les fichiers de type sparsebundle sont des images disque similaires aux fichiers .dmg, mais ces fichiers sparsebundle sont de poids variables en fonction du contenu. Je crois que les sauvegardes produites par macOS sur une Time Capsule sont du type sparsebundle jusqu'à Mojave, (macOS 10.14), puis lorsque Catalina est apparu les fichiers de sauvegarde sont passées au type backupbundle lorsque ces sauvegardes sont sur un disque réseau comme Time Capsule.


Aujourd'hui je fais mes sauvegardes sur un simple SSD, et donc je n'ai plus ces type de fichiers, mais de simples fichier nommés Sauvegarde Time Machine dont je ne vois aucune extension.


Dans votre situation, je peux penser qu'il est possible que votre fichier de type backupbundle ne soit pas reconnu comme sauvegarde Time Machine lorsque il est vu par un Mac dont la version de macOS est inférieure à Catalina (Mac OS 10.15), mais qu'il soit reconnu comme tel par Catalina ou version supérieure.


Je pense que le fichier de type backupbundle est en fait un paquet qui contient en fait toutes les sauvegardes dans une structure particulière et qu'il faut ré-attribuer ce "paquet" à un autre Mac pour pouvoir l'utiliser par un autre Mac que celui dont il est la source.


J'avais déjà écrit la méthode pour attribuer une sauvegarde Time Machine à un autre Mac que celui d'origine, mais c'était sur la base de fichier de type "Backup.backupsdb" que l'on trouve sur des sauvegardes sur disques externes classiques et pour des systèmes avant Catalina.


Si vous avez un autre support disponible, avec assez d'espace, vous pourriez tenter de copier ce fichier et faire une double clic dessus pour voir ce qui se passe..



Le 19 nov. 2023 à 10h10 en réponse à _Francis_

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !


J'avais effectivement déjà effectué ces connexions mais je n'étais pas parvenu à voir mes sauvegardes de MacBook Air, seulement celles du MacBook Pro avec lequel je me connectais. Voici une capture d'écran lorsque j'accède aux données du Airport Time Capsule


On voit bien les sauvegardes du Macbook Pro dans la barre latérale mais pas celle du MacBook Air.

De plus dans le dossier "Data" de l'Airport, le MacBook Air n'apparaît pas sous le même format que le MacBook Pro.

D'où ma question initiale, comment accéder aux sauvegardes du MAcBook Air pour m'assurer qu'elles sont bien opérationnelles si je veux les récupérer après réparation et/ou changement de machine ?


Merci d'avances pour vos pistes !

Le 19 nov. 2023 à 12h47 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Merci pour votre réponse très détaillée qui me donne l'espoir de pouvoir retrouver mes données. En effet, le MacBook Pro avec lequel je me suis connecté est sous El Captain donc version antérieure de l'OS à celle du MacBook Air qui a crashé.

J'ai rendez-vous chez Apple dans 3 jours pour savoir si le disque est mort ou non et si c'est le cas je comprends que j'ai une chance de pouvoir retrouver le contenu.

En revanche je n'ai pas de quoi charger le fichier sur un autre espace car mon SSD faisait 500Gb et je crains que l'ensemble des sauvegardes ne soit trop lourd pour mon disque dur externe actuel. Merci encore !

Je donnerai ici les résultats pour que cela puisse servir à d'autres personnes.

Bonne journée,

Pierre

Le 23 nov. 2023 à 14h20 en réponse à PierreA1967

Après visite au Genius Bar d'Apple: disque dur mort.

Remplacement en 30 mn chez un réparateur avec rechargement de Catalina (300€ pour un SSD 512 Go) puis de retour chez moi restauration de la dernière sauvegarde Time Machine (10h tout de même).

Mon MacBook Air marche à nouveau et je n'ai pas perdu de données 🙏🏻

voir une sauvegarde time capsule depuis un autre ma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.