Comment retrouver le mot de passe du chiffrement de la sauvegarde?

Bonjour,

ayant sauvegardé avec chiffrement mon ancien téléphone sur le Mac, je ne retrouve plus le mot de passe qui a été crée. Comment puis je réinitialiser ce mot de passe s'il vous plait? Sachant que je n'ai plus mon ancien téléphone car il a été vendu et réinitialisé.

Merci pour votre aide.

iPhone 12 Pro

Publiée le 19 nov. 2023 à 06h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2023 à 06h56

Bonjour Zakk13,

Le mot de passe de chiffrement a peut-être été sauvegardé. Sur votre Mac, ouvrez l’application Trousseau d’accès (dans le dossier Applications > Utilitaires) et faites une recherche pour “iOS Backup”. Si vous obtenez des résultats, ouvrez l’un d’eux et cochez la case pour afficher le mot de passe.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2023 à 06h56 en réponse à Zakk13

Bonjour Zakk13,

Le mot de passe de chiffrement a peut-être été sauvegardé. Sur votre Mac, ouvrez l’application Trousseau d’accès (dans le dossier Applications > Utilitaires) et faites une recherche pour “iOS Backup”. Si vous obtenez des résultats, ouvrez l’un d’eux et cochez la case pour afficher le mot de passe.

Le 19 nov. 2023 à 08h55 en réponse à Zakk13

Je ne suis pas sûr de comprendre votre question. Je vous donne donc 2 réponses.

Les sauvegardes de votre iPhone sur votre Mac peuvent peut-être gérées avec un logiciel tierce mais vous ne pourrez pas passer outre le mot de passe de chiffrement. Vous pouvez aussi gérer les sauvegardes sur votre Mac en utilisant Finder (ou iTunes selon votre version de macOS), par exemple en les archivant ou en les supprimant.

L'autre méthode de sauvegarde serait d'utiliser la sauvegarde iCloud : Comment sauvegarder votre iPhone ou votre iPad avec iCloud - Assistance Apple (FR).

Le 19 nov. 2023 à 13h42 en réponse à 6x6

Je vous remercie pour votre réponse.

Si je comprends bien, il n'y aucun moyen de passer outre le mode de passe de chiffrement, ni quelconque moyen de récupérer ce mot de passe?

Mon but était de tenter un maximum de mot de passe afin de récupérer la sauvegarde, or le seul moyen que j'ai trouvé pour de taper le mot de passe de chiffrement un maximum de fois est de connecter le nouveau téléphone via le câble usb et de choisir de le restaurer à partir de la sauvegarde chiffrée.

N'hexiste t-il pas de logiciel pour récupérer ce mot de passe de chiffrement?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment retrouver le mot de passe du chiffrement de la sauvegarde?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.