mot de passe de sauvegarde iPhone chiffrée oublié

jai fais une sauvegarde de mon ancien téléphone ( iPhone 14 ) sur mon iMac, puis je l'ai vendu suite à l'achat du 15.

Je souhaitais mettre cette sauvegarde qui est chiffrée sur mon iPhone 15 sauf que je ne trouve plus quel est le mot de passe. Y'a-t-il une solution pour retrouver ou réinitialiser ce mot de passe ? J'ai vraiment besoin de cette sauvegarde.

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 9 févr. 2024 à 02h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2024 à 03h37

Bonjour manondemulhouse, sans le mot de passe il sera impossible de récupérer la sauvegarde chiffrée et comme vous ne possedez plus l'iPhone il ne sera plus possible de supprimer le mot de passe.

Sachez que vous pouvez essayer autan de mot de passe que vous voulez, il n'y a pas de blocage après x tentative.

Le mot de passe peut être des plus simples, pas d'obligation de chiffre /lettre minuscule majuscule ou d'un nombre de caractère.

Comme vous possédez un iMac voyez l'historique des mot de passe utilisé sur le Mac (Trousseau). Si le chiffrement de la sauvegarde a été activé lord d'une sauvegarde de l'iPhone sur votre iMac possible que vous puissiez le retrouver.

> Accéder aux mots de passe et clés d’identification enregistrés sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2024 à 03h37 en réponse à manondemulhouse

Bonjour manondemulhouse, sans le mot de passe il sera impossible de récupérer la sauvegarde chiffrée et comme vous ne possedez plus l'iPhone il ne sera plus possible de supprimer le mot de passe.

Sachez que vous pouvez essayer autan de mot de passe que vous voulez, il n'y a pas de blocage après x tentative.

Le mot de passe peut être des plus simples, pas d'obligation de chiffre /lettre minuscule majuscule ou d'un nombre de caractère.

Comme vous possédez un iMac voyez l'historique des mot de passe utilisé sur le Mac (Trousseau). Si le chiffrement de la sauvegarde a été activé lord d'une sauvegarde de l'iPhone sur votre iMac possible que vous puissiez le retrouver.

> Accéder aux mots de passe et clés d’identification enregistrés sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Le 9 févr. 2024 à 07h21 en réponse à manondemulhouse

Bonjour manondemulhouse,

En complément de la réponse de @Titicool, faites une recherche pour “iOS Backup” dans le Trousseau d’accès. C’est le nom de l’élément qui contient le mot de passe de la sauvegarde chiffrée.

Si vous obtenez des résultats, cliquez double sur l’un d’eux et cochez la case pour afficher le mot de passe. Si vous n’obtenez aucun résultat, le mot de passe n’a malheureusement pas été sauvegardé.

Le 9 févr. 2024 à 02h50 en réponse à manondemulhouse