Je n'ai pas eu de mot de passe pour ma sauvegarde chiffrée d' iphone X

J'ai effectué une sauvegarde de mon iphone sur mon Mac et la case sauvegarde chiffrée était cochée, mais je n'ai pas été invitée à saisir un mot de passe. Comment puis-je accéder à ma sauvegarde ?

MacBook Air 13″, macOS 14.2

Publiée le 26 mars 2024 à 15h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2024 à 18h31

Le mot de passe de chiffrement a peut-être été sauvegardé. Sur votre Mac, ouvrez l’application Trousseau d’accès (dans le dossier Applications > Utilitaires) et faites une recherche pour “iOS Backup”. Si vous obtenez des résultats, ouvrez l’un d’eux et cochez la case pour afficher le mot de passe.

Sinon, vous pouvez supprimer le mot de passe de chiffrement : Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée - Assistance Apple (FR).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2024 à 18h31 en réponse à NÉOPHYTE2024

Le mot de passe de chiffrement a peut-être été sauvegardé. Sur votre Mac, ouvrez l’application Trousseau d’accès (dans le dossier Applications > Utilitaires) et faites une recherche pour “iOS Backup”. Si vous obtenez des résultats, ouvrez l’un d’eux et cochez la case pour afficher le mot de passe.

Sinon, vous pouvez supprimer le mot de passe de chiffrement : Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée - Assistance Apple (FR).

Le 26 mars 2024 à 18h43 en réponse à NÉOPHYTE2024

Bonjour NÉOPHYTE2024.

Pour information, par défaut la sauvegarde d'un iPhone sur un ordinateur n'est jamais chiffrées, et si l'on coche la case "Chiffrer la sauvegarde" pour la première fois il faut créer le mot de passe.

Par la suite si l'on refait une sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur celle-ci sera automatiquement chiffrées, l'ordinateur ne redemandera pas de recréer ou de renseigner le mot de passe.

Il faut savoir que le mot de passe du chiffrement est enregistré dans l'iPhone, si on branche l'iPhone sur un autre ordinateur pour faire une sauvegarde celle-ci sera aussi automatiquement chiffrées et l'ordinateur ne demandera toujours pas de créer ou de renseigner le mot de passe du chiffrement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'ai pas eu de mot de passe pour ma sauvegarde chiffrée d' iphone X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.