Bonjour NÉOPHYTE2024.
Pour information, par défaut la sauvegarde d'un iPhone sur un ordinateur n'est jamais chiffrées, et si l'on coche la case "Chiffrer la sauvegarde" pour la première fois il faut créer le mot de passe.
Par la suite si l'on refait une sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur celle-ci sera automatiquement chiffrées, l'ordinateur ne redemandera pas de recréer ou de renseigner le mot de passe.
Il faut savoir que le mot de passe du chiffrement est enregistré dans l'iPhone, si on branche l'iPhone sur un autre ordinateur pour faire une sauvegarde celle-ci sera aussi automatiquement chiffrées et l'ordinateur ne demandera toujours pas de créer ou de renseigner le mot de passe du chiffrement.