Supprimer le mot de passe de la sauvegarde d'iPhone

J'ai oublié le pot de passe pour la sauvegarde.

Je voudrais installer un nouveau mot de passe, mais après avoir supprlmé les sauvegardes je ne peux toujours pas recommencer avec un nouveau mot de passe.

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 9 nov. 2024 à 05h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2024 à 06h09

Bonjour nhiep, si vous avez oublié le mot de passe de la sauvegarde chiffrée de l'iPhone de l'ordinateur il n'y a qu'une solution, il va falloir réinitialiser tous les réglages de l'iPhone pour supprimer le mot de passe de la sauvegarde puis refaire une sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur > la nouvelle sauvegarde ne sera plus chiffrée.

Et si vous réactivez le chiffrement de la sauvegarde vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

La réinitialisation de tous les réglages de l'iPhone pour supprimer le mot de passe de la sauvegarde entraine des changements dans l'iPhone, voyez l'aide Apple suivante:

Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée sur iPhone, iPad ou iPod touch – Assistance Apple (CA)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2024 à 06h09 en réponse à nhiep

Bonjour nhiep, si vous avez oublié le mot de passe de la sauvegarde chiffrée de l'iPhone de l'ordinateur il n'y a qu'une solution, il va falloir réinitialiser tous les réglages de l'iPhone pour supprimer le mot de passe de la sauvegarde puis refaire une sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur > la nouvelle sauvegarde ne sera plus chiffrée.

Et si vous réactivez le chiffrement de la sauvegarde vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

La réinitialisation de tous les réglages de l'iPhone pour supprimer le mot de passe de la sauvegarde entraine des changements dans l'iPhone, voyez l'aide Apple suivante:

Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée sur iPhone, iPad ou iPod touch – Assistance Apple (CA)

Le 9 nov. 2024 à 07h03 en réponse à nhiep

Re, je suppose, j'en suis certain que vous n'avez pas tester la suppression et réinstallation de iTunes pour régler le problème du mot de passe oublié de la sauvegarde car cette solution ne fonctionne pas...

La raison est que ce n'est pas iTunes qui chiffre la sauvegarde et ce n'est pas non plus iTunes qui possède le mot de passe, dans iTunes lorsque l'on active le chiffrement de la sauvegarde et que l'on crée le mot de passe le mot de passe est envoyé à l'iPhone et c'est l'iPhone qui chiffre la sauvegarde.

Si vous branchez votre iPhone sur un autre ordinateur (sur un autre iTunes) vous verrez que la sauvegarde sera aussi automatiquement chiffrée.

C'est pour cette raison qu'il faut réinitialiser tous les réglages de l'iPhone pour supprimer le mot de passe de la sauvegarde (le mot de passe est dans l'iPhone).

Autrement il faut passer iCloud, sauvegarder votre iPhone sur iCloud (sous condition d'avoir l'espace nécessaire) et là pas de soucie pour récupérer la sauvegarde iCloud puisque celle-ci est protégé par votre compte Apple mais information à savoir, si par la suite vous resauvegardez votre iPhone sur un ordinateur le mot de passe de la sauvegarde sera toujours actif et la sauvegarde toujours chiffrée.

Le 9 nov. 2024 à 06h40 en réponse à Titicool

Merci beaucoup Titicool, mais reset l'iPhone entraine le ré-paramétrage de pas mal de chose ce qui est fastidieux.

Comme ce n'est qu'en prévision au cas où je dois restorer l'iPhone, j'ai trouvé un pis aller : supprimer et ré-installer iTunes sur mon ordinateur et faire une nouvelle sauvegarde avec un nouveau mot de passe (que je prends soins de noter en lieu sûr cette fois).

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer le mot de passe de la sauvegarde d'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.