Salut Francis,
J’ai téléchargé CCC 3.4.7 (Copie Carbone Cloner) compatible avec iBook G4 PowerPC.
J’ai acheté un disque externe de 80 Go (SSD) avec port USB (30$ CND)
Si je veux cloner la partition MacOS du iBook G4 sur le disque externe, je dois être en réseau. Si je branche le disque sur iBook G4, en moins de 30 secondes, son icône disparait et un message dit que le disque a été débranché de façon inappropriée.
Pour le clonage en réseau, j’ai branché le disque 80 Go sur MacBook Pro Intel (v12.7.1) et me connecter au serveur pour communiquer avec iBook G4 PowerPC (v8.5.7). En deuxième lieu, j’ai ouvert CCC 3.4.7 sur iBook G4. Dans CCC, la source est la partition MacOS du iBook G4 et la destination est le disque externe sur MacBook Pro en réseau.
Sur MacBook Pro, j’ai installé l’utilitaire Authentication Credentials from iBook1420.local. Après, je l’ai installé sur iBook G4.
1 minute après avoir cliqué sur le bouton Cloner, ce message apparait:
Avez-vous des idées pour que l’accès à l’utilisateur administrateur système soit autorisé sur MacBook Pro ?
Il y a quelques semaines, j’avais cloné la partition du iBook G4 avec SuperDuper avec une clé USB. La clé USB ne peut pas être un support de démarrage avec SuperDuper. J’ai par la suite branché la clé USB sur MacBook Pro. J'ai vu que l’ordinateur reconnait cette clé comme support de démarrage (Préférences Système>Disques de démarrage) MAIS ne peut pas l’éxécuter comme disque de démarrage.