Glycémie sur AppleWatch

j'ai brièvement eu sur une de mes premières AppleWatch la fonction pour tester la Glycémie en temps réel... ce que je trouvais très confortable... mais cette appli a disparue très rapidement, alors que ABBOTT lançait son capteur de glycémie... et évidemment ces pourritures ont retiré le programme pour le monde entier pour que leurs petits camarades puissent se gorger indûment d'argent, puisque la fonction en question était gratuite... les accords de ce genre sont légion mais je trouve répugnant ce genre de marketing !!!!

les diabétiques de la planète ne vous disent pas merci et je les incitent a boycotter dorénavant vos produits !

malgré tout le bien que j'en pense !!!!

et de plus ! leur nouvelle appli ne tourne bien évidemment que sur les dernières générations d'Iphone.... je vais donc acheter un téléphone android comme lecteur de glycémie !!! les bons échanges font les bons camarades !!!!!

MacBook Pro 16″

Publiée le 21 nov. 2023 à 03h39

Répondre
11 réponses

Le 21 nov. 2023 à 05h26 en réponse à MisterCool

Il faut voir avec le fabricant / éditeur en question car Apple, du moment que l'éditeur de l'app respecte les conditions, ne fait que publier l'app dans l'app Store. Si l'éditeur décide de retirer son application, c'est son choix, pas celui d'Apple.

A la rigueur, faites en le feed back à Apple, mais je répète, les choix des éditeurs, ce sont leurs choix, pas ceux d'Apple.

Product Feedback - Apple

Le 21 nov. 2023 à 08h52 en réponse à Kestral

de plus, il est bien évident que puisqu'Apple souhaite investir complètement le monde de la Santé, il ne va pas se fâcher avec Dexcom ou Abbott ni affronter la puissance de Big Pharma.... alors qu'il serait si simple de mettre à jour la Watch en utilisant un des nouveaux capteurs existant qui permettent de lire la glycémie à travers le derme... et qui sont donc beaucoup mooins intrusifs que les capteurs Dexcom ou Abbott... ces gens sont tellement avides que Dexcom a même limité le temps d'utilisation à 10 jours alors qu'Abbott est à 14Jours... et par contre pour Abbott ils ont poussé la mesquinerie a privatiser leur système de distribution pour ennuyer les pharmaciens et secondo ont fait disparaître les lingettes alcoolisées qui étaient présentes dans l'étui des capteurs auparavant ! il n'y a pas de petits bénéfices pour Big Pharma.... même sur les marchés secondaires comme les diabétiques !!!!

Le 22 nov. 2023 à 09h03 en réponse à MisterCool

En relisant vos premiers messages, à aucun moment vous ne parlez de l'app Santé (Health en v.o.). Je ne comprends donc vraiment rien à vos propos.

En lisant vos réponses suivantes, je n'arrive vraiment pas à comprendre non plus, donc je vous invite à contacter l'assistance Apple du coup => Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR). Pour ma part je me retire de cet échange.

Bonne journée quand-même !

Le 21 nov. 2023 à 07h57 en réponse à Kestral

alors votre connaissance est limitée... rien d'étonnant puisqu'en ce qui me concerne je suis apple depuis que mon père m'avait rapporté un Apple 1 des états unis lorsque j'étais encore Lycéen... je peux vous certifier que j'ai eu cette application sur mon Iphone 6SPlus (je crois) et ma première ou seconde Apple Watch et qu'elle fonctionnait même si le capteur pouvait s'améliorer !!!

Le 21 nov. 2023 à 08h04 en réponse à MisterCool

Oui ma connaissance est limitée, je n'ai pas la science infuse, je cherche avant tout à aider ceux qui viennent ici, comme j'ai cherché de l'assistance il y a trois ans en arrivant sur ce forum.

Ceci dit quand je vais sur la page de FreeStyle LibreLink sur l'app Store, on voit bien que le distributeur c'est Abbott et le copyright également.

Le 21 nov. 2023 à 08h13 en réponse à Kestral

je n'ai pas dit que l'appli était Free Style libre... je sais parfaitement qu'elle appartient à ABBOTT !!!!

que non seulement elle est imparfaite mais surtout qu'avec le prix des capteurs depuis que je les utilise j'aurais pu m'offrir au moins la dernière génération de MAC M3... bien c'est la sécu qui paie donc ou est le problème !

je vous parle de Health l'appli Apple et de l'apparition et disparition quasi immédiate de l'utilisation de l'Iphone comme capteur de Glycémie... avec l'Apple Watch et si je dénonce ce scandale c'est pour bien montrer l'intérêt qu'Apple porte à ses clients... du temps de Jobs je lui aurait parlé directement.... mais vous êtes sûrement trop jeune pour vous souvenir de cette époque

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Glycémie sur AppleWatch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.