Téléchargement creative cloud impossible

Bonjour à tous,

J’ai 1 Mac Retina 27 pouces 2017 avec MacOS Ventura 13.6.1.

Il m’est impossible de télécharger Creative Cloud (la fenêtre s’ouvre puis se ferme) avec un rapport d’erreur Apple.

J’ai une licence Adobe complète et à jour

merci pour votre aide

iMac 27″ 5K, macOS 13.6

Publiée le 21 nov. 2023 à 05h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2023 à 06h24

Bonjour,

J'ai réussi à télécharger sans problème Creative Cloud depuis cette page :

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/desktop-app.html

Mais je n'ai pas essayé de l'installer.

Si donc, vous ne pouvez pas télécharger Creative Cloud depuis votre Mac, c'est que le problème est chez vous.

Je suggère de faire un re-démarrage du Mac en mode "Sans échec", cela règle parfois quelques petits soucis de corruption de fichier :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Puis redémarrez le Mac en mode normal et testez.

Si cela ne suffit pas, tentez une réparation de votre système :

Démarrage depuis la partition de secours :

Eteignez le Mac, et si besoin, forcez-le à s’éteindre en maintenant enfoncé le bouton d’allumage plusieurs secondes

Déconnectez tous les périphériques externes hormis le clavier et la souris

Lancement d'Utilitaire de disque depuis la partition de secours :

Appuyez simultanément sur es touches cmd et R

Démarrez le Mac tout en maintenant enfoncées ces deux touches jusqu’à l’affichage de la fenêtre des Utilitaires macOS

Lorsque la fenêtre Utilitaires OS X apparait, 

Lancez Utilitaire de disque.

Après avoir lancé Utilitaire de disque, une fenêtre affiche votre disque interne ainsi que tous les disques internes dans la colonne de gauche avec leurs partitions respectives

Tout à gauche, ce sont les supports physiques qui sont représentés, et juste en dessous en léger décalé, on y voit les partitions, (volumes logiques) qui y sont incluses

SOS sur le support physique dans un premier temps 

Sélectionnez le support physique

Cliquez sur le bouton SOS

Validez par le bouton Exécuter

Cela va lancer une réparation des éventuelles erreurs de base (partitionnement, schéma de partition, présence d'une partition de secours, etc.). cette réparation de base est très rapide.

SOS sur le volume, (partition) ensuite

Sélectionnez le volume

Cela permet de réparer les erreurs de fichiers de la partition sélectionnée. 

C'est la réparation principale à faire en cas de problèmes.

Cette réparation est plus longue que la réparation basique citée plus haut, car elle inspecte l'ensemble du système de fichiers.

Si, après cette réparation, le système indique que des réparations ont été faites, recommencez l’opération pour que le rapport indique que le disque «semble en bon état».

Après ces opérations :

Quittez Utilitaire de disque

Quittez Utilitaires OS X

Redémarrez le Mac. 

.../...

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2023 à 06h24 en réponse à olivier248

Bonjour,

J'ai réussi à télécharger sans problème Creative Cloud depuis cette page :

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/desktop-app.html

Mais je n'ai pas essayé de l'installer.

Si donc, vous ne pouvez pas télécharger Creative Cloud depuis votre Mac, c'est que le problème est chez vous.

Je suggère de faire un re-démarrage du Mac en mode "Sans échec", cela règle parfois quelques petits soucis de corruption de fichier :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Puis redémarrez le Mac en mode normal et testez.

Si cela ne suffit pas, tentez une réparation de votre système :

Démarrage depuis la partition de secours :

Eteignez le Mac, et si besoin, forcez-le à s’éteindre en maintenant enfoncé le bouton d’allumage plusieurs secondes

Déconnectez tous les périphériques externes hormis le clavier et la souris

Lancement d'Utilitaire de disque depuis la partition de secours :

Appuyez simultanément sur es touches cmd et R

Démarrez le Mac tout en maintenant enfoncées ces deux touches jusqu’à l’affichage de la fenêtre des Utilitaires macOS

Lorsque la fenêtre Utilitaires OS X apparait, 

Lancez Utilitaire de disque.

Après avoir lancé Utilitaire de disque, une fenêtre affiche votre disque interne ainsi que tous les disques internes dans la colonne de gauche avec leurs partitions respectives

Tout à gauche, ce sont les supports physiques qui sont représentés, et juste en dessous en léger décalé, on y voit les partitions, (volumes logiques) qui y sont incluses

SOS sur le support physique dans un premier temps 

Sélectionnez le support physique

Cela va lancer une réparation des éventuelles erreurs de base (partitionnement, schéma de partition, présence d'une partition de secours, etc.). cette réparation de base est très rapide.

SOS sur le volume, (partition) ensuite

Sélectionnez le volume

Cela permet de réparer les erreurs de fichiers de la partition sélectionnée. 

C'est la réparation principale à faire en cas de problèmes.

Cette réparation est plus longue que la réparation basique citée plus haut, car elle inspecte l'ensemble du système de fichiers.

Si, après cette réparation, le système indique que des réparations ont été faites, recommencez l’opération pour que le rapport indique que le disque «semble en bon état».

Après ces opérations :

Quittez Utilitaire de disque

Quittez Utilitaires OS X

Redémarrez le Mac. 

.../...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement creative cloud impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.