Bloquer l'accès à l'appareil photo depuis l'écran verrouillage - ios17

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé où poster une demande d'évolution, donc je commente ici en espérant que ce soit remarqué.

Il est très problématique pour moi(voir rédhibitoire) en terme d'intégrité (et probablement de sécurité) de ne pas pouvoir bloquer l'accès à l'appareil photo depuis l'écran de verrouillage (swap vers la gauche).

La seule option que j'ai trouvé ( temps d'écran>contenu et confidentialité>apps autorisées>appareil photo ) m'oblige à faire des aller-retours lorsque je veux utiliser l'appareil photo.

Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.

La mise en place d'une option de paramétrage en ce sens est elle à l'ordre du jour ?

A qui demander si ce n'est pas le cas ?

Cela pose-t-il problème à d'autres que moi ?

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 22 nov. 2023 à 05h03

Répondre
1 réponse

Le 22 nov. 2023 à 05h50 en réponse à T0m_T0m

Bonjour,

En dehors de la solution que vous avez trouver, il n'y a pas d'autre moyen de désactiver l'appareil photo depuis l'écran verrouillé. A savoir si c'est à l'ordre du jour à moins de connaitre quelqu'un en interne chez Apple je doute fortement qu'on puisse vous donner la réponse.

Je me permets une question : en quoi est-ce rédhibitoire ? En terme de sécurité, cela ne donne pas accès aux photos prises avant l'activation à l'instant T de l'appareil photo.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer l'accès à l'appareil photo depuis l'écran verrouillage - ios17

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.