calcul d'additions + pourcentage dans number

Bonjour, comment calculer des additions puis un pourcentage du total? par exemple: 1000$ x0,30 (ça c'est la partie facile), mais si j'ajoute +250$ + 300$ = là le calcul est faussé car les additions doivent se placer avant le calcul du pourcentage et je n'arrive pas à modifier ma formule correctement.

IE: 1. 1402,00$ x 0,35 = 490,70$

1. 1402,00$ x 0,35 + 250,00$ + 230,00 = le calcul ne fait plus le pourcentage. ?? pourquoi? comment dois-je modifier ma formule?
  2. merci à l'avance

iMac 27″, OS X 10.10

Publiée le 22 nov. 2023 à 07h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2023 à 06h37

Bonjour vous tous 👋

Si j'interprète bien votre question, ceci devrais donné le pourcentage de la somme des prix

(1402.00$ + 250.00$ + 230.00$) x 0.35 = ce qui donne les priorités selon la méthode de Yellowbox

Et cela, bien entendue, si c'est ce que vous cherchez a obtenir soit 35% de la somme total des prix

A+🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2023 à 06h37 en réponse à Ccharet

Bonjour vous tous 👋

Si j'interprète bien votre question, ceci devrais donné le pourcentage de la somme des prix

(1402.00$ + 250.00$ + 230.00$) x 0.35 = ce qui donne les priorités selon la méthode de Yellowbox

Et cela, bien entendue, si c'est ce que vous cherchez a obtenir soit 35% de la somme total des prix

A+🦊

Le 23 nov. 2023 à 01h58 en réponse à Kestral

Bonjour Ccharet,

La multiplication et la division sont prioritaires sur l'addition et la soustraction:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_op%C3%A9rations

PEMDAS est un moyen mnémotechnique qui permet de se souvenir facilement de ces règles de priorité. Il signifie Parenthèse, Exposant, Multiplication et Division, Addition et Soustraction ; multiplication et division étant sur un même niveau, tout comme addition et soustraction.

Placer les additions ou les soustractions entre parenthèses.

Formule dans F2 : B2×C2+(D2+E2)

Il existe peut-être une version française de ce moyen mnémotechnique anglais pour PEMDAS :

Please Excuse My Dear Aunt Sally 😊

Veuillez répondre à vos questions.

Cordialement,

Ian.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

calcul d'additions + pourcentage dans number

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.