Récupérer les scénarios Philips Hue dans l'application Homekit

Bonjour,

Je viens de configurer mon domicile dans l'application HomeKit, tous mes accessoires et ampoules hue sont bien detectés et utilisables depuis l'application Philips ou Homekit.

Cependant, dans une de mes pièces, j'ai un scénario Hue modifié qui contrôle 2 de mes 3 ampoules et je n'ai aucune possibilité de l'integrer à mon application HomeKit.

En faisant des recherches j'ai constaté que dans des anciennes versions il y avait une option "ajouter au HomeKit" que je n'ai plus maintenant.

Je précise que tous mes appareils sont à jour, ampoules, iPhone, Apple TV, pont Hue...

Le problème se pose lors de l'utilisation avec Siri, puisque le scénario n'est pas reconnu par HomeKit, lors de son utilisation toutes mes ampoules s'allument en même temps.

Auriez vous une solution pour ce genre de cas ?

Connaissez vous une alternative pour integrer ce scénario dans HomeKit ?

Merci par avance.

Apple TV 4K (2e génération)

Publiée le 22 nov. 2023 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2023 à 06h23

bonjour,

J'ai le même problème que toi et je suis sûr que début novembre ça marcher bien car j'ai pu ajouter une nouvelle scène.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouver une parade, c'est de crée un raccourcis avec le nom de ta scène.

Quand tu crée un raccourci :

• Ajouter une action
  • Tu tape Hue dans rechercher apps et action
  • et tu choisis soit "jouer une scène dynamique" si ta scène est dynamique ou alors "activez une scène"

Et ensuite tu suit le template déjà crée, tu peux ensuite renommer ton raccourcis pour pouvoir dicter a Siri ce que tu souhaite pour activer ta scène

En espérant qu'une update sera déployer assez rapidement car ça reste quand même agaçant !

Questions similaires

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2023 à 06h23 en réponse à JuicyJiss

bonjour,

J'ai le même problème que toi et je suis sûr que début novembre ça marcher bien car j'ai pu ajouter une nouvelle scène.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouver une parade, c'est de crée un raccourcis avec le nom de ta scène.

Quand tu crée un raccourci :

• Ajouter une action
  • Tu tape Hue dans rechercher apps et action
  • et tu choisis soit "jouer une scène dynamique" si ta scène est dynamique ou alors "activez une scène"

Et ensuite tu suit le template déjà crée, tu peux ensuite renommer ton raccourcis pour pouvoir dicter a Siri ce que tu souhaite pour activer ta scène

En espérant qu'une update sera déployer assez rapidement car ça reste quand même agaçant !

Le 17 janv. 2024 à 22h55 en réponse à FlorianJacques

Alors sans aucune garantie (je n'ai pas testé) :

Tout d'abord : assurez vous qu'au dos de votre pont Hue vous avez le code QR HomeKit :

1. Supprimez le pont Matter de votre iPhone, les accessoires (ampoules) devraient disparaitre de l'app Maison.
  2. Flashez le code HomeKit au moyen de l'app Maison comme un accessoire normal
  3. Normalement les accessoires devraient revenir, mais non plus en tant que accessoires Matter, mais en tant qu'accessoires rattachés au pont Hue en tant qu'accessoire HomeKit.

Redites nous !

Le 16 janv. 2024 à 23h56 en réponse à FlorianJacques

Les commandes des scènes Hue via HomeKit ne fonctionnent que si le pont Hue n'a pas été mis à jour vers Matter et est configuré comme un pont/concentrateur HomeKit classique.

Pour savoir si votre pont est Matter ou pas, ouvrez Réglages > Général > Accessoires Matter > Philips Hue si vous voyez vos ampoules dans ce menu, elles sont donc configurées en Matter et plus avec l'ancien format HomeKIt et donc les scènes Hue dans HomeKit ne sont plus compatibles.

Le 23 nov. 2023 à 10h21 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Oui, c'est exactement ça, l'option n'apparaît plus, espérons que cela soit corrigé rapidement.

Oui, il me semble avoir lu lors de ma configuration de domicile que l'application Philips Hue allait utiliser Matter pour se synchroniser avec HomeKit, alors j'imagine que cela peut être "normal" que ce genre de problème apparaisse.

Ce n'est pas très grave dans mon cas, je vais attendre une mise à jour.

Encore merci pour votre aide.

Le 17 déc. 2023 à 09h55 en réponse à Kestral

Bonjour,

Pareil pour moi, utilisateur de Nanoleaf. Les scénarios de mon "Shapes" qui est en Thread pas Matter, sont bien transférés vers Maison, mais il n'est pas possible de concevoir/charger des scénarios et à fortiori de les transférer vers Maison avec les ampoules "Elements with Matter" qui enlève du charme au système. Vivement que Matter évolue.

Le 16 janv. 2024 à 23h43 en réponse à JuicyJiss

Bonjour, je viens de m’équiper hue, et surprise tout les tuto que j’ai bien regarder pour piloter via HomeKit ne marche pas. Donc je suis extrêmement déçu. Va t’il y avoir une mise à jour pour que l’option pour piloter une scène via HomeKit revienne ? Car le lancement des raccourci est impossible via mon HomePod.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer les scénarios Philips Hue dans l'application Homekit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.