Association Philips Hue et app Maison d'Apple
Bonsoir,
Je viens d'acheter un kit de démarrage Philips HUE (bridge + ampoule + plafonnier).
J'ai installé l'application Philips HUE sur mon iPhone 15 Pro (iOS 18.2.1) et cela fonctionne comme prévu mais j'ai un problème pour l'intégration dans l'application Maison d'Apple.
Je voudrais commander mes éclairages en vocal via Siri soit depuis mon Apple Watch.
J'ai effectué les manipulations comme indiquées par Philips pour associer Philips HUE à Maison et c'est là que les problèmes ont commencé.
La procédure a échoué à plusieurs reprises, j'ai testé des solutions proposées par Apple et par d'autres (youtube, reddit...) toujours sans succès, à force de renouveler les tentatives, j'ai enfin réussi à ajouter Philips HUE dans Maison grâce à la méthode officiel de Philips.
J'ai pu contrôler mes éclairages après cela mais seulement durant quelques minutes.
Lorsque j'ai essayé d'éteindre/allumer mes éclairages via Siri un peu plus trad, cela ne fonctionnait plus.
Tout fonctionne parfaitement via l'application Philips HUE, dans Maison les éclairages sont affichés mais avec la mention "Sans réponse".
Je n'ai pas d'Apple TV, de HomePod ou d'iPad, seulement mon iPhone et mon Apple Watch, j'ai lu des articles qui parle d'un concentrateur où il est question de ces trois appareils.
Mon problème est-il lié à l'absence d'un de ses appareils ?
Dois-je acheter un concentrateur et si oui lequel ?
J'habite un petit appartement et je veux simplement pouvoir allumer ou éteindre les éclairages en vocal via Siri avec mon Apple Watch depuis n'importe qu'elle pièce de mon appartement.
Si j'opte pour un HomePod Mini vais-je devoir en mettre un dans chaque pièce...
Je n'y connais rien en domotique, ce sont mes premiers pas.
Je vous remercie pour votre aide.
Fabian
Problème pour contrôler Philips HUE avec Maison depuis mon iPhone
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 15 Pro