Ouverture et fermeture rideau piscine Siri HomeKit

Bonjour.

Je souhaite piloter l'ouverture et la fermeture de mon rideau de piscine avec Siri.

J'ai installé un module wifi home kit (Freedompro SW0702-E) sur la commande du rideau.

J'ai installé ce module "rideau" dans l'app Maison dans une pièce "piscine".

J'ai donc deux "interrupteurs de prise" que j'ai nommé ouverture et fermeture.

Quand je pilote directement ces interrupteurs depuis "maison" sur mon Iphone, le rideau se ferme bien et s'ouvre bien.

J'ai créé une automatisation qui, quand un interrupteur ouvre ou ferme est actionné, celui-ci est maintenu pendant x secondes le temps de fermer ou d'ouvrir, puis l'interrupteur repasse à zéro.

Par contre, si je demande à Siri d'ouvrir ou de fermer la piscine, j'ai un retour qui me dit qu'aucun accessoire à la piscine ne prend en charge le contrôle de l'augmentation.

Bref, manuellement, je peux le faire, mais Siri ne veut pas.

Une idée ????

Merci

HomeKit. SIRI. Pilotage d'un rideau de piscine avec un module 2 contacts sec

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 nov. 2024 à 17h47

Répondre
4 réponses

Le 11 nov. 2024 à 08h29 en réponse à BrunoC

Bonjour BrunoC,

Je rencontre un bug similaire avec les commandes vocales de Siri, je lui demande d'ouvrir ou de fermer des stores, Siri me répond "je viens d'augmenter le volume de l'appareil multimédia" ou un truc du genre.

Je pense qu'il faut faire une remontée du bug directement chez Apple => Feedback - Home App - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.

Par contre, même si votre astuce de mettre deux switchs virtualisés pour la montée et la descente, n'auriez vous pas meilleures temps de mettre un module qui gère la notion de stores / couvertures avec deux contacts secs, comme le Shelly 2PM ? C'est similaire à votre contrôleur Freedompro, mais dans les settings, vous pouvez le mettre en mode Roller Shutter et les deux contacts deviennent un signal de montée descente. Donc un vrai store, couverture de piscine, etc. J'ai ça pour mes volets roulants et le Dis Siri ouvre X ou ferme X fonctionne au poil.

Le 10 nov. 2024 à 18h10 en réponse à BrunoC

Bon, c'est réglé en partie.....

J'ai gardé mes automatisations pour temporiser les contacts d'ouverture et de fermeture.

J'ai supprimé la pièce "piscine" et créé une autre "dehors"

J'ai créé une scène "Ouverture Piscine" et une autre "Fermeture Piscine" qui déclenche le commutateur voulu et de fait, l'automatisation.

Bizarrement, une scène nommée "Ouvre Piscine" fonctionne, mais pas celle nommée "Ferme piscine" qui cherche le bon commutateur sans fin...

Bref, il faudra bien parler à Siri pour que le job se fasse, mais si vous avez mieux !!??

Ouverture et fermeture rideau piscine Siri HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.