Modèle A3092 Posera t’il un problème avec mon forfait français

J’ai commandé sur Rakuten d’un iPhone 15 modèle A3092

est-ce que quelqu’un peut me renseigner sur son utilisation en France car je viens de voir que la carte SIM n’est pas la même

Publiée le 23 nov. 2023 à 01h52

Répondre
3 réponses

Le 23 nov. 2023 à 04h18 en réponse à leadewimille

Bonjour leadewimille, comme l'écris FortiTwo, impossible de vous dire si l'iPhone 15 A3092 fonctionnera de la même manière qu'un iPhone 15 vendu en Europe.

Pour les iPhone 14 et modèle supérieurs dont l'iPhone 15 A3092 voici ce que l'on peut lire

L’eSIM sur iPhone n’est pas proposée en Chine continentale. À Hong Kong et à Macao, certains modèles d’iPhone sont équipés d’une eSIM

Il n'est donc pas impossible de vous dire si l'iPhone si l'iPhone 15 A3092 que vous avez commandez sera compatible eSIM, mais une chose de certain c'est qu'il est équipé d'un tiroir sim pouvant recevoir au minimum une sim au format nano SIM.

• Tiroir Sim pouvant accueillir 2 nano sim / pas compatible eSIM

OU

• tiroir Sim pouvant accueillir une seul nano SIM et compatible eSIM.

Pour information en Europe, depuis l'iPhone 5 et modèles supérieurs le format de la sim est la nano Sim.

Le 23 nov. 2023 à 02h52 en réponse à leadewimille

Ce modèle correspond apparemment au marché chinois, et oui, les modèles pour ce marche leurs sont spécifiques.

Je ne peux pas te garantir son bon fonctionnement en Europe, mais jette un œil du côté des e-sim auprès de ton opérateur pour s'appuyer sur une SIM numérique et intégrée à l'appareil plutôt qu'une SIM physique. Et là encore, je ne te garantis rien sur le fonctionnement et la compatibilité au marché européen (et occidentaux).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modèle A3092 Posera t’il un problème avec mon forfait français

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.