Peut on consolider les albums de notre choix ou alors c'est toute la photothèque qui est consolidée?

Le but c'est de gérer au mieux l'espace de mon disque sur Mac

iMac (M3, 2023)

Publiée le 24 nov. 2023 à 04h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2023 à 05h26

Je viens de trouver la réponse dans l'aide de l'application photo. On devrait y aller plus souvent.

Copier des fichiers référencés dans une photothèque Photos

Vous pouvez copier des fichiers référencés dans votre photothèque afin de les sauvegarder plus facilement et de les stocker automatiquement sur iCloud si Photos iCloud est activé.

1. Dans l’app Photos sur votre Mac, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez copier dans la photothèque.
  2. Choisissez Fichier > Consolider.
  3. Cliquez sur Copier.

J'ai essayé et cela à consolidé les fichiers de l'album choisi.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2023 à 05h26 en réponse à _Francis_

Je viens de trouver la réponse dans l'aide de l'application photo. On devrait y aller plus souvent.

Copier des fichiers référencés dans une photothèque Photos

Vous pouvez copier des fichiers référencés dans votre photothèque afin de les sauvegarder plus facilement et de les stocker automatiquement sur iCloud si Photos iCloud est activé.

1. Dans l’app Photos sur votre Mac, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez copier dans la photothèque.
  2. Choisissez Fichier > Consolider.
  3. Cliquez sur Copier.

J'ai essayé et cela à consolidé les fichiers de l'album choisi.

Le 24 nov. 2023 à 04h35 en réponse à Touranville

Bonjour,

Pour autant que je sache, il n'est pas possible de ne consolider que certains albums de la photothèque.

Mais, il est par contre possible de créer plusieurs photothèques placées à des endroits différents. Par exemple, une photothèque sur le support interne du Mac, et d'autres photothèques sur des supports externes.

Photos – Assistance Apple officielle

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Peut on consolider les albums de notre choix ou alors c'est toute la photothèque qui est consolidée?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.