Messagerie vocale: mélange les messages de deux téléphones disctincts

Bonjour,

je possède deux iphone (11Pro et 13Pro) qui sont tous les deux connectés sur le même compte iCloud, mais utilisés par deux personnes différentes, chacun avec sa sim et son numéro.

Depuis l'update 17.1.1, la messagerie vocale contient les messages en provenance des deux téléphones, aucun cloisonnement n'est fait... je ne suis pas sensé accéder aux messages de l'autre téléphone qui est confié à quelqu'un d'autre...

Comment faire pour que chaque téléphone ne dispose que de ses messages?

C'est très étrange, je ne vois aucune option à ce sujet dans les réglages, je suppose que c'est un bug de la dernière version car ce problème est arrivé que lorsque les deux téléphones ont été mis à jour en dernière version, et surtout parce que nous partageons le même compte iCloud (à l'époque pour partager notre bibliothèque de photo, car les bibli partagées n'existaient pas encore.)

Merci de votre aide.

Publiée le 24 nov. 2023 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2023 à 08h46

Merged Voicemails after IOS 17 Update - Apple Community

avec deux solutions proposés:

1. stop sharing apple id ;-(
  2. HERE IS THE FIX: Go to SETTINGS, choose APPLE ID, then choose ICLOUD, then choose SHOW ALL, then DESELECT the PHONE toggle

Je vais essayer le 2. pour voir... mais cela effectivement semble énerver tout le monde...

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2023 à 08h46 en réponse à fguerin

Merged Voicemails after IOS 17 Update - Apple Community

avec deux solutions proposés:

1. stop sharing apple id ;-(
  2. HERE IS THE FIX: Go to SETTINGS, choose APPLE ID, then choose ICLOUD, then choose SHOW ALL, then DESELECT the PHONE toggle

Je vais essayer le 2. pour voir... mais cela effectivement semble énerver tout le monde...

Le 24 nov. 2023 à 08h36 en réponse à 6x6

Bonjour,

merci de votre réponse, oui la liste des appels est synchronisée depuis déjà pas mal de temps j'avais aussi constaté cela mais les messages vocaux restaient personnels à chaque numéro; là maintenant c'est assez génant de se retrouver avec les messages mélangés... sans doute que tout est maintenant dans le cloud et donc synchronisé sur tous les appareils, mais il devrait au moins y avoir une option pour le désactiver, j'ai tenté de désactiver justement sur icloud la synchro du téléphone mais rien n'y fait j'ai toujours les messages de ma femme et elle les miens... professionnellement c'est assez naze....

Bon maintenant qu'on peut enfin partager une photothèque en commun, je vais lui demander de se connecter sur propre compte icloud pour résoudre ce problème. Mais c'est très perturbant, étonnant qu'Apple n'ait pas vu le coup venir... et cela va faire mal à pas mal de monde...

Bonne journée.

Le 24 nov. 2023 à 07h56 en réponse à fguerin

Bonjour fguerin,

Il semble que ce soit une nouvelle fonctionnalité d’iOS 17. D’autres utilisateurs partageant le même identifiant Apple sur différents appareils ont aussi constaté que la liste des appels est synchronisée sur tous les appareils.

La meilleure solution serait d’utiliser des identifiants différents sur chaque appareil.

Le 25 nov. 2023 à 16h36 en réponse à fguerin

Bonjour fguerin,

Ne vous inquiétez pas pour la perte de données. Lorsque vous déconnecterez le compte sur l'un des iPhone, vous serez invité à conserver les données sur l'iPhone. Vous aurez le choix de conserver les contacts, calendrier etc.. Une fois connecté avec le nouvel identifiant, les informations résidantes sur l'iPhone seront synchronisées sur cet identifiant.

Le 25 nov. 2023 à 15h23 en réponse à Dante1973

Oui je confirme cela ne fonctionne pas, donc Apple nous force la main pour que nous ne puissions pas utiliser le même compte iCloud. Je vais tenter la première solution et utiliser la « nouveauté » de l’album photo partagé en espérant que cela se passe bien sur le téléphone de ma femme et qu’elle ne perde pas toutes ses données dans la bascule vers son compte.

Mais je trouve cela lourdingue que les messages vocaux se retrouvent maintenant sur le cloud, j’ai jamais demandé cela et en plus on ne peut même pas le désactiver, c’est plus que limite d’un point de vue respect de la vie privée… visiblement sur le thread us de ce problème, Apple ne semble pas vouloir bouger: une façon de forcer la main pour que chaque téléphone dispose de son compte et sans doute facturer plus de services… nice!

Le 28 nov. 2023 à 08h09 en réponse à 6x6

voilà je viens de connecter l'iphone de ma femme avec son identifiant, et donc on est prévenu que les données icloud vont être perdues à l'exception de l'agenda, calendrier et deux ou trois autres trucs pas intéressants qu'on peut ensuite fusionner. Par contre pour les photos, il y a un message assez incompréhensible (comme d'habitude avec icloud) comme quoi les photos en basse résolution seront supprimées. Et effectivement après la synchronisation icloud, la plupart des photos que nous partagions de nos enfants et de famille disparaissent progressivement de son album. Quelle ***** ce truc.

Je vais attendre que cela se synchronise totalement pour voir l'ampleur des dégats et ensuite je vais tenter de partager ma propre collection avec la nouveauté de l'album partagé et voir si elle récupère tout ou partie de nos photos.

Aussi je trouvais très pratique de partager un calendrier mais là il va falloir aussi utiliser la fonction de partage de calendrier.

Bon tout ça pour dire que ios 17 et bien cela change tout de la façon dont on utilisait nos deux téléphones... ******** à souhait.

Le 29 nov. 2023 à 07h43 en réponse à fguerin

bon on ne peut pas dire que la photothèque partagée soit une grande réussite, là j'ai partagé ma photothèque et j'ai demandé de tout partager, maintenant que la synchronisation icloud de l'iphone de ma femme est terminée, et que je lui ai donné accès... et bien cela fait plusieurs heures et toujours rien n'apparait dans son album...

Marre... comme je le pensais de changer de compte icloud c'est une grosse galère. La seule chose qui nous intéressait était de partager nos photos, maintenant cela marche toujours pas...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messagerie vocale: mélange les messages de deux téléphones disctincts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.