Suppression Compte Utilisateur Standard

Bonjour,

Ne suis pas un expert en informatique...

Travaille sur un "vieux" Mac de 2009 sous macOs High Sierra 10.13.6

J'essaie de supprimer un compte Utilisateur Standard mais n'y arrive pas.

Dans Préférences Système puis Utilisateurs et Groupes, le mot de passe Administrateur pour débloquer le cadenas fonctionne.

Par contre quand je vais sur le compte à supprimer, son mot de passe m'est demandé mais ne fonctionne pas, alors qu'il permet d'ouvrir sa session sans problème.

Je cherche une solution...

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous,

CC15

iMac, macOS 10.13

Publiée le 24 nov. 2023 à 07h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2023 à 06h14

Bonjour,

ce qu'il faudrait tenter, c'est d'ouvrir une session en tant qu'utilisateur Root et ensuite de tenter cette suppression alors que vous êtes dans une session d'utilisateur Root.

Apple donne aujourd'hui cette page pour créer l'utilisateur Root, mais, à mon avis, elle de fonctionne pas sous macOS 10.13 et d'ailleurs les aides Apple sur ce point n'ont jamais été correctes.

Comment activer l’utilisateur root ou modifier le mot de passe root sur Mac - Assistance Apple (FR)

Selon mon expérience, pour créer ou activer l'utilisateur Root sous macOS 10.13, il faut procéder de la sorte :

• Aller dans les préférences système
  • Aller sur Utilisateurs et groupes
  • Déverrouiller le cadenas du coin inférieur gauche de la fenêtre
  • Cliquer sur Rejoindre... du bouton de la partie droite de la fenêtre
  • Cliquer sur Ouvrir Utilitaire d'annuaire de la nouvelle fenêtre
  • Déverrouiller la cadenas de la nouvelle fenêtre
  • Donner son mot de passe
  • Aller dans le menu Edition sur Activer l'utilisateur root
  • Donner le même mot de passe souhaité dans les 2 zones de saisie
  • Tout quitter
  • Fermer la session en cours
  • Ouvrir une nouvelle session dont les identifiants seront :
  • - nom utilisateur : root