Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Garageband Mise à Jour - problèmes touches Keystation M-Audio

Bonjour,


Depuis la dernière mise à jour de Garageband, j'ai un problème Midi avec mon synthé Keystation.

Lorsque j'appuie sur une touche et que je la relâche ensuite, soit le son jour en continue sans s'arrêter, soit il joue la note en double.

Visiblement ceci n'est pas lié au synthé car je l'ai testé sur un ancien McbookPro + ancienne version GB et ça fonctionne très bien.

C'est la première fois que je rencontre ce type de problème avec GB.

Est-il possible de revenir à une ancienne version ?


En vous remerciant par avance.


(Je suis sur Sonoma depuis une semaine et sur le nouvelle version de GB depuis 2 semaines).

iMac 24″, macOS 14.1

Publiée le 25 nov. 2023 à 14h03

Répondre

Questions similaires

15 réponses

Le 3 déc. 2023 à 16h25 en réponse à gael84

Bonjour

pour aidé Dola Je lui fournie l'adresse de notre discussion ce qui pourrais l'intéresser et lui permettre de mieux comprendre ma logique donné ci-bas

Depuis la V10.4.9, le levé de touche cla… - Communauté Apple

Il semble que cela affecte certaine personne mais pas d'autre car je n'ai pas ce dysfonctionnement avec mes équipements (MacBook Pro M1 Max 16" Scarlett 2i4 gen2 et un clavier midi de base brancher sur le Scarlett)

Que ce soit avec une connexion en USB directe du clavier sur le Mac ou par l'intermédiaire d'une interface audio cette réaction semble être présente dans les deux cas ce qui élimine cette composante de l'équation (connexion)

De plus vous spécifier que Ableton Live n'a pas ce comportement de mauvaise interprétation des commandes MIDI ce qui élimine cette section interprétation des commande au niveaux des composantes électronique du Mac

Ce qui reste comme explication possible est un réaction aftertouch dans GarageBand ce pourquoi j'ai demandé si vous utiliser des plug-In et vous dite ne pas en utiliser

Une dernière question

Avez vous des claviers qui on la capacité d'interprété la vélocité des pressions sur les touches (ce que je crois)

A+🦊


Le 3 déc. 2023 à 19h33 en réponse à gael84

Je suis, comme ce support d'Apple, plutôt perplexe 🤨

et je ne peut être, qu'en accord avec votre affirmation sur un dysfonctionnement de cette mise à jour

Je ne parvient pas a en découvrir les causes, car cela semble toucher certain systèmes et pas d'autre 🥵

Ne me reste plus que cette recommandation : Donné votre avis sur ce site Product Feedback - Apple et reporté ce dysfonctionnement, commentaire qui pourrais résoudre ce problème dans une future mise à jour

En anglais mais ils lisent les informations écrite en français


Bonne fin de soirée 🦊

Le 25 nov. 2023 à 15h56 en réponse à Dola

Bonjour Dola


Vous spécifier bien que cela se produit avec Garage Band (dernièrement version 10.4.9) (Sonoma V 14.1.1)

Mais pour des fin d'analyse avez vous essayer votre Synthé avec un autre DAW (gratuit ou en version d'essais)

pour voir si ce comportement persiste

Avez vous la possibilité de changer le câble USB (si c'est en USB que vous l'utilisez) et en faire la vérification sur chaque entré USB disponible sur le iMac (info requis : de quel année et model ???)


A+🦊



Le 29 nov. 2023 à 21h26 en réponse à Gorfox

Bonsoir Gorfox,


Merci de votre retour.

Non je n'ai pas encore essayé mon synthé sur un autre DAW, mai je l'ai testé sur un ancien Mcbookpro avec une ancienne version de GB, le tout fonctionne parfaitement. Dois-je quand même tester un autre DAW ?

Pour les mêmes raisons je n'ai pas essayé non plus avec un autre câble.

Quant au modèle Imac, il s'agit des tout derniers modèles avec la puce M1.


Cordialement.


Le 30 nov. 2023 à 01h54 en réponse à Dola

Bonsoir Dola,


Pour l'essai d'un autre DAW c'est pour cibler si c'est le iMac ou GB qui est la cause

Si le Synthé fonctionne avec un autre DAW alors c'est GB qu'il faudrais mètre à la corbeille et le réinstaller

Opération que vous pouvez faire sans installer un autre DAW mais cela ne certifiera pas le iMac

Pour ce qui est du câble c'est un USB-C à USB-B ou un adaptateur + câble USB-A à USB-B

A+🦊

Le 5 déc. 2023 à 22h12 en réponse à Dola

Bonsoir Gorfox, bonsoir Gael84,


Je n'ai pas eu le temps de désinstaller/réinstaller GB, mais je pense que je ne le ferai pas car je ne suis pas aussi chevronné que vous deux. En lisant votre discussion j'avoue être un peu perdu car cela devient bien trop technique pour moi. En tous cas je partage exactement la même situation que Gael84 et je suis également tombé sur 4 ou 5 personnes sur des forums étrangers qui ont exactement les mêmes problèmes.

Je pense que c'est vraiment dû à la nouvelle version de GB car 24 h avant la mise à jour tout fonctionnait correctement.


Cordialement.

Le 8 déc. 2023 à 22h05 en réponse à Dola

Bonjour Dola,

j'imagine que chez vous aussi le problème persiste.

J'ai pour ma part tout désinstallé et tout réinstallé, et le problème reste entier.

j'ai contacté le support Apple (au téléphone) : 2 personnes très sympa net compréhensives, mais qui m'ont dit que nous étions trop peu nombreux pour que Apple s'en préoccupe... Il faut continuer à faire "du bruit" sur les forums si on veut que ça bouge.

Bon courage !

Le 10 déc. 2023 à 15h25 en réponse à gael84

Bonjour gael84,


Je vous remercie de votre retour.

Effectivement, le problème persiste de mon côté également. Si la désinstallation/réinstallation ne change rien à l'affaire je ne vais pas pas m'y risquer.

Je vais donc suivre votre conseil et faire " du bruit" sur les forums de France et de Navarre en espérant que cela aura un impact.

Aussi je me demandais s'il n'était pas possible de revenir à la version précédente ?


Bon courage à vous aussi et mille merci de m'avoir tenu informé, c'est très appréciable ;-)

Garageband Mise à Jour - problèmes touches Keystation M-Audio

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.