Je n’arrive pas à localiser un AirTag à distance

J’ai acheté un AirTag il y a 2 jours.

J’en ai mis un sur mes clefs de voiture, mais malgré cela, quand ma femme prend la voiture par exemple je n’arrive pas à localiser mes clefs.

le but n’est pas de pister ma femme, mais si demain je perds mes clefs quelque part, l’intérêt est de pouvoir les retrouver…

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 26 nov. 2023 à 01h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2023 à 01h37

Bonjour Fabi3n,

Les AirTags ne sont pas là pour tracer ou tracker en temps réel mais pour localiser un objet perdu. C'est leur but premier. Le réseau Localiser étant basé sur les millions d'appareils Apple connectés à internet et non sur du GPS ou assimilé, la localisation n'est donc pas instantanée, mais selon la densité du maillage dudit réseau. La localisation de le l'AirTag de vos clés s'affiche donc de manière aléatoire dans l'app Localiser.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2023 à 01h37 en réponse à Fabi3n

Bonjour Fabi3n,

Les AirTags ne sont pas là pour tracer ou tracker en temps réel mais pour localiser un objet perdu. C'est leur but premier. Le réseau Localiser étant basé sur les millions d'appareils Apple connectés à internet et non sur du GPS ou assimilé, la localisation n'est donc pas instantanée, mais selon la densité du maillage dudit réseau. La localisation de le l'AirTag de vos clés s'affiche donc de manière aléatoire dans l'app Localiser.

Bonne journée !

Le 26 nov. 2023 à 01h42 en réponse à Kestral

Hello,

oui, j’entends bien.

mon intérêt n’est pas de tracker mais de pouvoir retrouver.

pendant toute la durée des courses de ma compagne, l’AirTag était toujours considéré à mon domicile…

ma compagne a un iPhone aussi, elle a forcément croisé des gens avec des iPhones donc plutôt décevant pour le coup.

le but est de retrouver un objet, et rapidement du coup, avant un éventuel voleur ou opportuniste… non?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n’arrive pas à localiser un AirTag à distance

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.