Bonsoir testard,
Ce comportement du clavier est normal 😊. En effet, Windows ne prend pas en charge la disposition du clavier des Mac.
Je vous laisse consulter cette page pour apprendre à effectuer les actions de base au clavier sous Windows : utilisation d’un clavier Apple sous Windows, avec Boot Camp - Assistance Apple.
Ensuite, il va falloir deviner les caractères que vous souhaitez saisir. Prenons un clavier Windows comme exemple :
Imaginons que vous souhaitez saisir le caractère « - ».
Pour effectuer cette saisie depuis macOS, il vous suffit de cliquer sur la touche qui est à gauche de la touche Supprimer.
Cependant sous Windows pour saisir le caractère « - », il faut cliquer sur le touche « 6 ».
Vous pouvez apprendre la disposition du clavier Windows et vous y entrainez depuis macOS en allant dans Réglages > Clavier > Méthodes de saisie.
Vous devrez ici ajouter le clavier Français - PC.
À partir de la prévisualisation du clavier, vous pourrez vous y retrouver.
Vous pouvez également vous entrainer à écrire depuis macOS en sélectionnant Français - PC comme méthode de saisie.
Vous pouvez également utiliser le clavier visuel de Windows si besoin et si possible : utiliser le Clavier visuel pour taper du texte - Microsoft.
Vous pouvez aussi utiliser n’importe quel clavier externe Windows et le connecter à votre Mac, cela résoudrai le problème.
J'espère avoir été clair, n’hésitez pas si vous n’avez pas bien compris quelque chose en particulier 😇.
Je vous souhaite une belle soirée 🌃.
iOSamuel