Impossible de trouver la mise à jour

Bonjour, mon Mac m'annonce 1 mise à jour à faire mais lorsque je vais sur l'outil mise à jours de logiciel, il reste bloqué en permanence sur recherche des MAJ en cours. Une solution ?

Je suis actuellement sur Mac OS Big Sur

MacBook Air 13″, macOS 11.4

Publiée le 28 nov. 2023 à 02h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2023 à 02h05

Bonjour Mikapro !

J'espère que tu as pu mettre à jour ton Mac entre-temps.

Si ce n'est pas le cas, la première chose à faire va être de sauvegarder tes données avant la mise à jour afin de les mettre en sécurité : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Une fois que ce sera fait, connecte-toi à un autre réseau internet et essaie de charger la mise à jour, il y a peut-être un souci de connexion entre ton Mac et les serveurs d'Apple. Ça pourrait être corrigé avec un autre réseau Wi-Fi.

Tu peux également éteindre ton Mac puis le redémarrer en mode sans échec ce qui va désactiver tous les fichiers et toutes les apps qui pourraient perturber le bon fonctionnement du Mac : Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Si le blocage est causé par un fichier ou une app, le démarrage en mode sans échec pourrait permettre de le corriger.

Enfin, si tu utilises un VPN, pense à le désactiver avant de refaire un essai. Ce genre de logiciel peut perturber la communication avec les serveurs. N'oublie pas de l'activer de nouveau par la suite une fois que tu auras fait tous les tests.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2023 à 02h05 en réponse à Mikapro

Bonjour Mikapro !

J'espère que tu as pu mettre à jour ton Mac entre-temps.

Si ce n'est pas le cas, la première chose à faire va être de sauvegarder tes données avant la mise à jour afin de les mettre en sécurité : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Une fois que ce sera fait, connecte-toi à un autre réseau internet et essaie de charger la mise à jour, il y a peut-être un souci de connexion entre ton Mac et les serveurs d'Apple. Ça pourrait être corrigé avec un autre réseau Wi-Fi.

Tu peux également éteindre ton Mac puis le redémarrer en mode sans échec ce qui va désactiver tous les fichiers et toutes les apps qui pourraient perturber le bon fonctionnement du Mac : Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Si le blocage est causé par un fichier ou une app, le démarrage en mode sans échec pourrait permettre de le corriger.

Enfin, si tu utilises un VPN, pense à le désactiver avant de refaire un essai. Ce genre de logiciel peut perturber la communication avec les serveurs. N'oublie pas de l'activer de nouveau par la suite une fois que tu auras fait tous les tests.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de trouver la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.