OS X n’a pas pu être installée
Bonjour ,
Apres réinitialisation de mon Mac impossible de le redémarrer ni même d’installer osx
quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?
merci
MacBook Pro 13″, macOS 10.12
Bonjour ,
Apres réinitialisation de mon Mac impossible de le redémarrer ni même d’installer osx
quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?
merci
MacBook Pro 13″, macOS 10.12
Voilà, suis de retour...
Allez sur cette page :
Check Your Service and Support Coverage - Apple Support
et là, indiquez le numéro de série de votre Mac, vous aurez alors le modèle exact . (MacBook Air, MacBook Pro... etc...)
Ce n° de série est toujours gravé quelque part sur le Mac, sur les MacBook , MacBook Pro, MacBook Air, c'est souvent gravé de manière très fine sous le Mac
Vous ne parvenez pas à trouver votre numéro de série ? - Assistance Apple (FR)
Ce numéro de série permet d'identifier correctement le modèle et la date de sortie du Mac.
Avec ces renseignements on peut savoir quelle version système convient, et si de plus, vous disposez d'un autre Mac opérationnel on pourra peut-être créer une clé de démarrage et d'installation pour le Mac défaillant.
Donc,
ce Mac a été livré avec OS 10.10 ou OS X 10.11
et il supporte au maximum MacOS 12 dit Monterey
Si vous n'avez pas d'autre Mac compatible avec une de ces versions, cela pour vous en faire une clé USB d'installation, je suggère de trouver un câble adaptateur de type Thunderbolt vers Ethernet :
afin d'avoir une connexion filaire vers internet par connexion à votre box), cela permettra de ré-installer la version macOS adaptée à ce Mac via une connexion internet plus fiable et stable.
cela après démarrage en maintenant les 3 touches suivantes enfoncées pendant la phase de démarrage :
alt cmd. R
selon cette info :
"Option + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller macOS en utilisant la dernière version disponible compatible avec votre Mac."
Disponible ici :
Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)
Un fois que le Mac sera opérationnel, si besoin, il sera possible d'y installer Monterey :
Configuration requise pour macOS 12 - Monterey
macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)
Comment l'obtenir
https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12
Et si , entre-temps, vous trouvez la possibilité de vous créer une clé d'installation USB :
La page d'information d’origine Apple concernant cette procédure est ici :
Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR)
Voir ici les liens de téléchargement des systèmes Mac
Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)
Bonjour,
Vous voulez installer une version de OS X, El Capitan en l'occurence puisque vous publiez dans le forum El Capitan, mais votre signature indique macOS 10.12 donc Sierra qui est plus récent qu'El Capitan...
Donc, si vous pouviez nous dire de manière précise la période de fabrication du Mac concerné et sous quelle version système il est actuellement ?
Voir dans le menu Pomme / A propos de ce Mac...
Cordialement.
Je suis absent en ce moment, je reviendrai un peu plus tard… en attendant essayez de trouver le numéro de série écrit sur le Mac et allez sur le site Apple checkcoverage pour identifier ce Mac avec son numéro de série … excuses, j’écris depuis mon tel …
le N° de série doit être indiqué en très petit sous le Mac sous la forme : Serial .....
et c'est avec ce n° de série qu'il faut aller sur la page Check Your Service and Support Coverage - Apple Support pour connaitre le modèle exact.
Bonjour,
Il pourrait s'agir d'une erreur due au fait que le Mac n'arrive pas à se connecter aux serveurs d'Apple pour démarrer depuis une partition de secours externe. C'est souvent le cas lorsque la connexion WIFI n'est pas de qualité suffisante.
C'est pourquoi je me connecte toujours en mode filaire à la box internet et pour cela j'utilise un câble adaptateur USB-C vers Ethernet pour mon MacBook Air. C'est ce que j'expliquais plus haut.
A part, l'utilisation d'un adaptateur USB vers Ethernet ; la solution que je vois est de trouver un ami qui possède un Mac qui serai capable de vous créer une clé d'installation avec une des versions système compatibles avec ce Mac qui accepte toutes les versions comprises entre El Capitan (incluse), et Monterey. Donc :
El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, et Monterey ; soit pas mal de possibilités.
Avec une clé de démarrage et installation, la meilleure chose sera d'effacer entièrement le support interne et installer à neuf le système.
Comme je l'ai indiqué plus haut ; je répète donc :
La page d'information d’origine Apple concernant cette procédure est ici :
Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR)
Je ne peut plus atteindre à propos de ce Mac je n’ai accès qu’à cela
Voilà ce qui m’affiche après la récupération via internet
Période de fabrication
2016 achat
Je suis d’accord mais c’est simplement écrit Mac book pro 13’ et la date d’achat et le numéro de série
[Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
D’accord comment crée une clé d’installation ?
OS X n’a pas pu être installée