Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

OS X n’a pas pu être installée

Bonjour ,

Apres réinitialisation de mon Mac impossible de le redémarrer ni même d’installer osx

quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?

merci

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 28 nov. 2023 à 13h04

Répondre

Questions similaires

14 réponses

Le 28 nov. 2023 à 17h47 en réponse à Antho1109

Voilà, suis de retour...

Allez sur cette page :

Check Your Service and Support Coverage - Apple Support

et là, indiquez le numéro de série de votre Mac, vous aurez alors le modèle exact . (MacBook Air, MacBook Pro... etc...)

Ce n° de série est toujours gravé quelque part sur le Mac, sur les MacBook , MacBook Pro, MacBook Air, c'est souvent gravé de manière très fine sous le Mac

Vous ne parvenez pas à trouver votre numéro de série ? - Assistance Apple (FR)

Ce numéro de série permet d'identifier correctement le modèle et la date de sortie du Mac.

Avec ces renseignements on peut savoir quelle version système convient, et si de plus, vous disposez d'un autre Mac opérationnel on pourra peut-être créer une clé de démarrage et d'installation pour le Mac défaillant.

Le 28 nov. 2023 à 21h59 en réponse à Antho1109

Donc,

ce Mac a été livré avec OS 10.10 ou OS X 10.11

et il supporte au maximum MacOS 12 dit Monterey

Si vous n'avez pas d'autre Mac compatible avec une de ces versions, cela pour vous en faire une clé USB d'installation, je suggère de trouver un câble adaptateur de type Thunderbolt vers Ethernet :

https://www.amazon.fr/Apple-MD463ZM-Adaptateur-Thunderbolt-Ethernet/dp/B008ALA6DW/ref=sr_1_5?keywords=adaptateur+Thunderbolt+vers+Ethernet&qid=1701204739&sr=8-5

afin d'avoir une connexion filaire vers internet par connexion à votre box), cela permettra de ré-installer la version macOS adaptée à ce Mac via une connexion internet plus fiable et stable.

cela après démarrage en maintenant les 3 touches suivantes enfoncées pendant la phase de démarrage :

alt cmd. R

selon cette info :

"Option + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller macOS en utilisant la dernière version disponible compatible avec votre Mac."

Disponible ici :

Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

Un fois que le Mac sera opérationnel, si besoin, il sera possible d'y installer Monterey :

Configuration requise pour macOS 12 - Monterey

macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir

https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Et si , entre-temps, vous trouvez la possibilité de vous créer une clé d'installation USB :

La page d'information d’origine Apple concernant cette procédure est ici :

Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR)

Voir ici les liens de téléchargement des systèmes Mac

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Le 28 nov. 2023 à 15h02 en réponse à Antho1109

Bonjour,

Vous voulez installer une version de OS X, El Capitan en l'occurence puisque vous publiez dans le forum El Capitan, mais votre signature indique macOS 10.12 donc Sierra qui est plus récent qu'El Capitan...

Donc, si vous pouviez nous dire de manière précise la période de fabrication du Mac concerné et sous quelle version système il est actuellement ?

Voir dans le menu Pomme / A propos de ce Mac...

Cordialement.

Le 29 nov. 2023 à 11h38 en réponse à Antho1109

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'une erreur due au fait que le Mac n'arrive pas à se connecter aux serveurs d'Apple pour démarrer depuis une partition de secours externe. C'est souvent le cas lorsque la connexion WIFI n'est pas de qualité suffisante.

C'est pourquoi je me connecte toujours en mode filaire à la box internet et pour cela j'utilise un câble adaptateur USB-C vers Ethernet pour mon MacBook Air. C'est ce que j'expliquais plus haut.

A part, l'utilisation d'un adaptateur USB vers Ethernet ; la solution que je vois est de trouver un ami qui possède un Mac qui serai capable de vous créer une clé d'installation avec une des versions système compatibles avec ce Mac qui accepte toutes les versions comprises entre El Capitan (incluse), et Monterey. Donc :

El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, et Monterey ; soit pas mal de possibilités.

Avec une clé de démarrage et installation, la meilleure chose sera d'effacer entièrement le support interne et installer à neuf le système.

OS X n’a pas pu être installée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.