Problème de luminosité sur iPhone 13 depuis la mise à jour IOS 17.1.1

J'ai réalisé la maj IOS 17.1.1 sur mon iPhone 13 ce week-end est depuis la luminosité de mon iPhone me semble toujours très basse malgré que la barre soit au plus haut.. True Tone & Night Shift sont pourtant désactivés.

Publiée le 29 nov. 2023 à 05h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2023 à 03h46

Bonjour Bastien_stn,

Dans quelles conditions constates-tu cette baisse de la luminosité ? Cela est-t-il visible lorsque tu te trouves en extérieur, en intérieur, dans un endroit lumineux, dans un endroit sombre ?

Pour tenter de résoudre ce souci, je te propose de :

• Désactiver l'option Luminosité Automatique dans Réglages > Accessibilité Affichage et taille du texte et désactiver les autres options éventuellement activées à cet endroit.
  • Redémarrer ton iPhone.
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone sous iOS 17.1.2.
  • Réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cette manipulation ne touche pas aux données de l'appareil, mais tu devras reconfigurer certaines choses comme indiqué dans l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR), je te conseille de sauvegarder ton iPhone au préalable).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2023 à 03h46 en réponse à Bastien_stn

Bonjour Bastien_stn,

Dans quelles conditions constates-tu cette baisse de la luminosité ? Cela est-t-il visible lorsque tu te trouves en extérieur, en intérieur, dans un endroit lumineux, dans un endroit sombre ?

Pour tenter de résoudre ce souci, je te propose de :

• Désactiver l'option Luminosité Automatique dans Réglages > Accessibilité Affichage et taille du texte et désactiver les autres options éventuellement activées à cet endroit.
  • Redémarrer ton iPhone.
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone sous iOS 17.1.2.
  • Réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cette manipulation ne touche pas aux données de l'appareil, mais tu devras reconfigurer certaines choses comme indiqué dans l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR), je te conseille de sauvegarder ton iPhone au préalable).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de luminosité sur iPhone 13 depuis la mise à jour IOS 17.1.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.