Mac plante à l'utilisation d'un logiciel

Bonjour.

J'ai d'incessant crash et freeze sous ventura 13.6.1 et cinema4d (2023/2024).

Macstudio M1 Ultra, 128 Ram, Apple studio display 27 pouces (5120 × 2880)

Je ne peux pas passer à Sonoma car le moteur de rendu que j'utilise principalement n'est apparement pas encore compatible (Redshift).

Apple prévoit-il une mise à jour des drivers video sous ventura? C'est assez insupportable, (au moins 10 crash par jour) et en en parlant avec d'autres utilisateurs sous mac, même instabilité. On pensait que cela venait de Maxon, mais après discussion avec d'autres utilisateurs sous PC, aucun crash particulier, voir même très stable.

C'est mignon les conférences Apple avec c4d et redshift, maintenant ce serai top si ça marchait ;)

Étonnement, en utilisant des versions plus ancienne de c4d qui ne sont même pas censé fonctionner autrement qu'en Roseta (c4d S22 par exemple), aucun crash.

Crash Ventura 13.6.1 (22G313) cinema4d

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 13.6

Publiée le 30 nov. 2023 à 03h10

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 1 déc. 2023 à 15h04 en réponse à corentin269

Bonsoir,

j’ai le même souci avec redshift et mon Mac book pro m3 max sous Sonoma. Le support Maxon m’a confirmé la même chose, que redshift n’était pas bien compilé pour sonoma :( donc très déçu aussi de ne pas pouvoir utiliser la puissance des gpu pour le rendu. Ce qui est étonnant c’est que le plugin redshift pour maya fait planter celui ci mais redshift pour Zbrush fonctionne correctement de son côté ! bref…

Le 30 nov. 2023 à 07h10 en réponse à corentin269

Bonjour corentin269

Si un ordinateur Crash ce n'est pas la faute de l'ordinateur mais du logiciel utilisé qui ne respecte pas les paramètres qui lui sont imposé par le système d'exploitation (la plus fréquente, une mauvaise gestion de la mémoire (Memmory Leak) qui sature la mémoire a un point tel ou il n'y en a plus de disponible pour le système qui finie par planter (crash) donc un bug dans cette application )

Avez vous fait la mise a jour sur 2024.1.0

Selon moi une mise a jour de ce logiciel pour les Puces M1/2/3 d'Apple devrais être fournie par cette compagnie

J'ai parcourue le site pour vérifier les spécification requise et personnellement je m'aventurerais avec une mise à jour sur macOS Sonoma

Et ceci pourrais peut être une cause https://www.maxon.net/en/try

sous Why do I need to reinstall my products?

The Maxon App is built on new licensing technology. Products purchased prior to January 1, 2021 will need to be reinstalled in order for them to be licensed properly.

Traduction par le logiciel d'apple

Sous Pourquoi dois-je réinstaller mes produits ?

L'application Maxon est construite sur une nouvelle technologie de licence. Les produits achetés avant le 1er janvier 2021 devront être réinstallés afin qu'ils soient correctement concédés sous licence.

Bonne journée 🦊

Le 1 déc. 2023 à 08h59 en réponse à Gorfox

Bonjour, et merci pour la réponse.

Il y a une petite confusion.

Maxon app est l'app de gestion de license, pas le logiciel cible lui-même.

Elle est effectivement plantogène, mais ce n'est pas trop trop grave - à part lorsqu'elle plante pendant un calcul de cinema4d, ce qui à pour effet d'arrêter le calcul/rendu, mais je dirais que 3 fois par an est surmontable.

Cinema4d à pendant longtemps été très bien codé sous mac, mais depuis quelque années (2-3 ?) c'est de pire en pire, et cela empire à l'arrivée des puces Apple.

Grosse difficulté semble-t-il de coder des applications créée pour Cuda (depuis 10 ans la mode de rendu en 3d est au GPU, avec Cuda comme maître du marché) et le convertir en AMD - Metal, surtout lorsque ce dernier change et évolue très vite ?

Bref Sonoma n'est pas recommandé pour cinema4d sous OS-X pour les utilisateurs de Maxon Redshift, le moteur de rendu GPU de Maxon Cinema 4d, car Redshift n'est pas compatible avec - en tout cas aux dernières nouvelles et selon la team support Maxon Europe.

Apple se targue de la puissance de ses nouvelles machines et nouvelles puces avec une communication sur cindema4d / redshift, qui ne sont pas "stable" encore, et c'est très compliqué de produire en l'état.

Le 3 déc. 2023 à 01h21 en réponse à falvescunha

Oui j'imagine que la version Zbrush est hyper simplifiée et donc plus simple à rendre stable ?

Que Maya et c4d sont de gros bébé plus complexe à compiler ?

Croisons les doigts pour que tout ça se stabilise au plus vite.

Je trouve qu'ils abordent trop de fonctions nouvelles dans des délais qu'ils n'arrivent plus à tenir, ou quelque chose dans le genre ? C'est très compliqué pour les utilisateurs. :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac plante à l'utilisation d'un logiciel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.