J'ai acheté un iPhone 15 Pro Chinois sur Rakuten

Bonjour,

j'ai acheté un iPhone 15 Pro 256 giga en pensant avoir fait bonne affaire.

Or, l'iphone est un model A3104 soit chinois.

Je suis chez Free.

Est-ce qu'il y a quelconque incidence ?

Est-ce possible de l'échanger avec un iPhone européen si ce dernier est neuf et scellé ?

Merci d'avance,

C*******

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 déc. 2023 à 00h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2023 à 01h50

Bonjour CercleDali,

Globalement les iPhones asiatiques présentent ces différences avec les iPhones occidentaux :

• Le son du déclencheur de l'appareil photo ne peut être supprimé
  • La fonction Localiser des personnes est désactivée

Pour le reste, ce sera pareil. Au niveau de la 5G millimétrique (la super rapide) ça risque de ne pas fonctionner, chaque région du monde ayant ses propres bandes de fréquences. Mais al 5G normale fonctionnera. Ah et faut espérer qu'il n'est pas simlock sur un opérateur chinois non plus.

Sinon Apple ne propose pas d'offre de reprise pour les iPhone de l'année en cours. Pour un échange il faut voir avec le vendeur original, donc Rakuten dans votre cas.

Bonne journée !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2023 à 01h50 en réponse à CercleDali

Bonjour CercleDali,

Globalement les iPhones asiatiques présentent ces différences avec les iPhones occidentaux :

• Le son du déclencheur de l'appareil photo ne peut être supprimé
  • La fonction Localiser des personnes est désactivée

Pour le reste, ce sera pareil. Au niveau de la 5G millimétrique (la super rapide) ça risque de ne pas fonctionner, chaque région du monde ayant ses propres bandes de fréquences. Mais al 5G normale fonctionnera. Ah et faut espérer qu'il n'est pas simlock sur un opérateur chinois non plus.

Sinon Apple ne propose pas d'offre de reprise pour les iPhone de l'année en cours. Pour un échange il faut voir avec le vendeur original, donc Rakuten dans votre cas.

Bonne journée !

Le 3 déc. 2023 à 01h45 en réponse à CercleDali

Salut CercleDali,

Il va y avoir quelques différences dans l'utilisation de l'iPhone, effectivement.

En jetant un œil à l'article iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge pour vérifier les bandes passantes, il semblerait que les iPhone pour le marché européen et pour la Chine continentale, Hong Kong et Macao utilisent les mêmes types de bandes passantes, donc tu ne devrais pas avoir de souci à ce niveau-là.

Cependant, la liste est longue donc n'hésite pas à vérifier toi-même de ton côté, et comme les marchés sont différents, ça pourrait tout de même avoir une incidence sur le fonctionnement du réseau cellulaire (les appels et les SMS ne seront pas impactés).

Autrement, tu n'auras pas la possibilité d'utiliser une eSIM, ni d'utiliser les liens FaceTime. Le document Prise en charge des fonctionnalités d’iPhone par les opérateurs mobiles en Asie-Pacifique le précise ici :

L’eSIM n’est pas prise en charge en Chine continentale.
Les liens vers des appels FaceTime en groupe, FaceTime audio et FaceTime ne sont pas pris en charge en Chine continentale.
La création d’un lien vers un appel FaceTime n’est pas prise en charge sur les modèles d’iPhone achetés en Chine continentale, quel que soit votre pays ou votre région.

Dans la mesure où l'iPhone est fonctionnel pour le marché pour lequel il est destiné, je ne pense pas qu'Apple pourra te l'échanger pour un modèle européen. Il faudra plutôt voir auprès de ton revendeur directement ce qu'il est possible de faire dans ce cas-là.

Passe une bonne journée 🍂.

Le 8 déc. 2023 à 11h00 en réponse à CercleDali

Je viens de faire la même bêtise mais comme c'était un cadeau pour ma fille je l'ai ouvert pour faire poser une vitre de protection

Me voilà avec un iphone 15 pro qui ne fonctionnera pas avec son opérateur Free car si j'ai bien compris le modèle A3104 ne fonctionne qu'en Chine pour la 4 et 5 G et pas de face Time pour elle pas cool

Franchement ce site RAKUTEN est à éviter

Il n'y a pas de bonne affaire mais que des arnaques

Je viens d'écrire au vendeur mais j'ai peu d'espoir ...

Je ne sais pas quoi faire

Le 14 mars 2024 à 23h05 en réponse à Jeaa

J’ai refusé le colis à la livraison. Je n’ai rien fais en me disant le temps que le colis soit renvoyer et remboursé. 10 jours plus tard toujours pas de remboursement, je vais sur Rakuten et la… je vois quoi? Le vendeur avait notifié que le colis avait été livré donc pas rembourser.

jai contacter Rakuten qui ont mis à peut près 1 semaine a me rembourser. 3 semaines en tout.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'ai acheté un iPhone 15 Pro Chinois sur Rakuten

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.