Bonjour,
Je cours très régulièrement 150 à 200km par mois et pratique la musculation, avec un objectif à court terme d'UltraTrail et plus tard peut-être IronMan.
Je me suis parti sur cette AWU2, plutôt qu'une Garmin pour deux raisons.
D'abord pour sa partie hardware, sans commune mesure avec Garmin, rapide, fluide, résolution d'affichage, écosystème etc, largement devant la concurrence.
Puis pour sa partie sportive, puisqu'Apple la vend pour cela mais là, je déchante.
Depuis le début je rencontre des problèmes de captation cardiaque.
Ces pertes de données apparaissent de manières aléatoires, en début milieu ou fin d'exercices sur des runs en fractionnés ou course à allure constante mais aussi en salle, sur rameur, vélo, vélo elliptique et banc de muscu, sur des périodes de quelques secondes à plusieurs minutes, en fait tout le temps.
Je joins, un bref échantillon, des captures d'écran provenant de HealthFit, beaucoup plus lisible que "Formes" pour illustrer mes propos.
J'en ai observé aussi, à de beaucoup plus faibles fréquences, sur l'allure et la puissance de course.
J'ai d'abord tenté les routines de bases, redémarrage de la montre, déjumelage, réinitialisation comme nouvelle montre, tout cela plusieurs fois. Je précise aussi que la montre est toujours propre et nettoyée régulièrement.
J'ai tenté de courir bracelet trail exagérément serrée puis desserrée, mais rien y fait, toujours la frustration de trop de données manquantes en fin d'exercice.
J'ai alors appelé le SAV qui m'a, à plusieurs reprises, fait faire les manipulations déjà réalisées puis, le soir, test de la montre en exercice, toujours données manquantes, rappel au SAV remanipulation etc etc...
Rendez-vous est pris en Apple Store, le problème est constaté par un Genius.
Rebelote, avec toutes les manipulations déjà faites un bon paquet de fois ce qui commencent à me faire douter sur la réelle intention d'Apple à vouloir trouver une solution.
Afin d'investiguer un peu plus, possesseur d'une Ultra2 et pratiquant le vélo, le Genius va checker son téléphone, quelques minutes passent, il revient, me montre son téléphone, nous constatons le même phénomène.
Désemparé, ne sachant pas trop quoi faire, il me propose d'appeler AppleCare, encore, mais cette fois-ci en demandant à parler au pôle santé, plus à même de traiter cela.
Je contacte pour la énième fois l'Apple Care qui me fait refaire encore les manipulations et un diagnostique, qui ne révèle rien d'anormal.
Il est convenu d'un rappel dans 3 jours, le temps pour l'opérateur d'obtenir un retour des techniciens et enfin, une solution à m'apporter.
3 jours plus tard, il m'est proposé un rappel de la montre pour diagnostique.
J'explique que ce n'est pas possible car je ne peux me séparer de l'appareil une semaine étant en pleine préparation. Rien d'autre ne m'est proposé, je suis dans l'impasse.
Je précise que toutes ces démarches ont été entreprisent de ma part, sans qu'Apple n'essaye de prendre les choses en main.
Tout cela prend un temps non négligeable entre les manipulations, les test en conditions réelles pour vérifier si les manipulations ont été efficaces, les nombreux appels au SAV pour me faire faire toujours les mêmes manipulations, me déplacer en AppleStore pour me retrouver à nouveau à contacter l'AppleCare.
Après avoir débourser 900€ je trouve cela anormal.
L'opérateur a souhaité faire un geste commercial, appréciable, en m'offrant des AirPods 2ème Gen mais je ne me sert d'écouteurs qu'en pratiquant du sport et ils ne résistent pas à la transpiration, dommage.
Sur une Apple Watch Séries je pourrai comprendre que, le sport n'étant son but premier, le capteur puisse être déficient, mais je ne peux tolérer cela sur Apple Watch Ultra 2 produit vendu pour les "triathlètes".
Je souhaiterais comprendre pourquoi les données sont manquantes et quelle en est la raison.