Photos Whatsapp sauvegardées dans galerie

Bonjour,

Avec mon iphone 13, lorsque je prenais une photo avec whatsapp, celle-ci n'était pas sauvagarder dans lesphotos du téléphone.

Avec mon 15 pro, malgré le fait que dans whatsapp, enregistrer dans pellicule soit désactivée, les photos prises sous whatsapp viennent automatiquement dans Photos du téléphone.

Merci

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 2 déc. 2023 à 15h17

Répondre
3 réponses

Le 6 déc. 2023 à 09h19 en réponse à Koumcm

Bonjour Koumcm,

J'ai l'impression que la situation que tu décris est normal.

En effet, j'ai vérifié de mon côté et l'option Enregistrer (pellicule) étant désactivée sur mon iPhone, les photos que je reçois dans WhatsApp ne s'enregistrent pas dans l'app Photos de mon iPhone. Par contre, je te confirme que les photos que je prends à partir de l'app WhatsApp s'enregistrent elles bien dans mon app Photos.

D'ailleurs, il est précisé sous l'option Enregistrer (pellicule) la chose suivante : « Enregistrez automatiquement les photos et vidéos que vous recevrez dans la pellicule de votre iPhone. ».  Cette option concerne donc uniquement les photos reçues et non pas les photos prises à partir de l'app.

Je pense donc qu'il s'agit du comportement normale de l'app WhatsApp et que tu ne pourras pas modifier cela.

Bonne journée.

Le 4 déc. 2023 à 11h17 en réponse à Koumcm

Bonjour Koumcm !

Je croyais que ce réglage était suffisant pour empêcher les photos d'apparaître dans l'app Photos.

Tu pourrais également vérifier si le téléchargement s'arrête en changeant une autre option. Rends-toi dans WhatsApp > Réglages > Stockage et données > Photos et sélectionne Jamais (tu peux aussi le faire pour Audio, Vidéo et Documents).

Envoie une photo depuis WhatsApp et regarde si elle se place dans l'app Photos ou non.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos Whatsapp sauvegardées dans galerie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.