Désactiver enregistrement automatique photos message iPhone

Bonjour quand quelqu'un m'envoie une photo par message elle s'enregistre automatiquement dans ma galerie comment enlever cela s'il vous plaît ?

Merci .

Photos I message

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus, iOS 17

Publiée le 11 juin 2024 à 05h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2024 à 05h47

Bonjour,

Pour le désactiver pour tous les contacts et messages :

=> Rends-toi dans Réglages > Messages > Partagé avec vous > désactive Photos.

Pour le désactiver pour un contact en particulier :

=> Rends-toi dans Messages > ouvre le fil de discussion concerné > touche le nom en haut > désactive "Afficher dans Partagé avec vous".

Je me souviens qu'auparavant il y avait une option bien plus parlante qui quand tu lisais l'intitulé, tu comprenais aussitôt qu'il s'agissait de désactiver l'enregistrement automatique des photos reçus par message dans l'app Photos.

Je pense (et j'espère) que c'est la bonne option, sinon peut-être qu'un autre membre te proposeras mieux !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2024 à 05h47 en réponse à Morganeldt

Bonjour,

Pour le désactiver pour tous les contacts et messages :

=> Rends-toi dans Réglages > Messages > Partagé avec vous > désactive Photos.

Pour le désactiver pour un contact en particulier :

=> Rends-toi dans Messages > ouvre le fil de discussion concerné > touche le nom en haut > désactive "Afficher dans Partagé avec vous".

Je me souviens qu'auparavant il y avait une option bien plus parlante qui quand tu lisais l'intitulé, tu comprenais aussitôt qu'il s'agissait de désactiver l'enregistrement automatique des photos reçus par message dans l'app Photos.

Je pense (et j'espère) que c'est la bonne option, sinon peut-être qu'un autre membre te proposeras mieux !

Le 11 juin 2024 à 05h41 en réponse à Morganeldt

Hello,

Je n'ai pas mon iPhone à portée de main mais il me semble que tu peux te rendre dans les Réglages > Messages, et là tu devrais avoir "Partagé avec vous" tu peux soit le désactiver totalement, soit tu appuies dessus et là tu peux sélectionner des applications telles que "Photos" "Musique" etc etc.

J'imagine que "Photo" doit être cochée ! tu peux décocher et normalement ça ne devrait plus poser de soucis.

N'hésites pas à revenir ici en cas de problèmes, ou pour nous dire que tout est good.

Bonne journée,

Romain

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver enregistrement automatique photos message iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.