Mise à jour vers SONOMA impossible

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour mon iMac (Ventura 13.6.1) mais la mise à jour vers SONOMA est impossible (un message m'informe que mon système est à jour).

Par ailleurs, grâce à l'assistance en ligne qui m'a fait faire quelques manip', l'icône haut parleur a disparu de la barre de menus. Depuis impossible de l'afficher, même en passant par 'réglages système).

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.6

Publiée le 2 déc. 2023 à 10h28

Répondre
10 réponses

Le 3 déc. 2023 à 02h24 en réponse à sindblade

Bonjour,

sindblade a écrit :
Par ailleurs, grâce à l'assistance en ligne qui m'a fait faire quelques manip', l'icône haut parleur a disparu de la barre de menus. Depuis impossible de l'afficher, même en passant par 'réglages système).

Concernant l'icône du son, avez-vous vérifié dans le Centre de contrôle si il était coché.

Cordialement

Le 3 déc. 2023 à 02h16 en réponse à _Francis_

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Cependant la mise à jour vers Sonoma ne fonctionne pas, bien que j'utilise les indications et recommandations que vous proposez, et mon iMac figure dans la liste des ordinateurs compatibles.

J'obtiens le message d'erreur suivant: "Mise à jour introuvable.La version de MacOS demandée n'est pas disponible. Veuillez vérifier que votre Mac est compatible avec ce logiciel.

S'agit-il d'une anomalie identifiée?

Merci et bonne journée.

[Modifié par l’Hôte]

Le 12 déc. 2023 à 08h24 en réponse à Pacha57

Bonjour, et merci pour votre réponse : mon problème est résolu grâce à votre intervention.

J'ai une autre question à vous poser, si cela ne vous dérange pas trop:

à l'allumage, mon iMac est excessivement long et je dois attendre près de 2 minutes avant d'obtenir l'accès au bureau.

Ce temps me semble d'autant plus important si je le compare à mon ancien iMac (El Capitan) qui s'allumait presque instantanément.

Existe-t-il une solution à ce problème?

Merci pour votre aide et votre assistance.

Bien cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour vers SONOMA impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.