quelle qualité de musique à l'achat iTunes Store?

Bonjour,

quand je veux acheter de la musique sur iTunes Store, je ne vois pas de mention de la qualité (streaming HD 24 bits / 192 kHz, Lossless?)

étrange, non?? c'est une info importante.

Mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit

Merci pour votre aide

Sophie

Publiée le 2 déc. 2023 à 13h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2023 à 13h59

Bonjour Sophie,

en téléchargement depuis l’iTunes Store la qualité est quasiment identique aux masters studio 24 bits d’origine.

Seul Apple Music offre une version audio Lossless (avec compression sans perte).

Retrouvez des informations plus complètes sur cette page Apple Music - Apple Digital Masters - Apple (FR)

Cela répond-il à votre demande ? 🤔

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2023 à 13h59 en réponse à sophiefany

Bonjour Sophie,

en téléchargement depuis l’iTunes Store la qualité est quasiment identique aux masters studio 24 bits d’origine.

Seul Apple Music offre une version audio Lossless (avec compression sans perte).

Retrouvez des informations plus complètes sur cette page Apple Music - Apple Digital Masters - Apple (FR)

Cela répond-il à votre demande ? 🤔

Le 2 déc. 2023 à 15h07 en réponse à sophiefany

Je viens de regarder la qualité des morceaux que j’avais acheté sur iTunes avant d’avoir l’abonnement Apple Music.

Pour un album acheté en 2016 tous les morceaux sont en 256 kbit/s avec fréquence d’échantillonnage de 44,100 kHz.

J’ai retrouvé ces informations sur l’application Musique de mon MacBook, je n’ai pas pu les trouver sur mon iPhone.

Effectivement, même sur mon Mac, en allant sur iTunes Store, il n’y a pas d’informations sur la qualité des morceaux disponibles avant de les acheter (on ne les a qu’une fois payé)

Le 2 déc. 2023 à 14h03 en réponse à V1nc

Bonsoir et merci pour la réponse.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas affiché pour chaque morceau, pour savoir où on va...

Les morceaux sont surement de qualités différentes mais rien ne nous l'indique (cf Qobuz qui l'indique à chaque morceau)

24bits c'est Hi-res Ou lossless? Tout ça est la même chose? (soit au dessus de la qualité CD)

sachant que si rien n'indique les kHz: 48 kHz / 96 kHz? ça fait quand même une différence...

Je suis surprise de ce laisser-aller (ça pourrait apparaitre dans les infos du morceau par ex)

merci

Le 31 déc. 2023 à 10h51 en réponse à sophiefany

Exemple:

je cherche un album qui me plait, je ne sais pas si ça "vaut le coup" ou pas de l'acheter car je ne sais pas du tout dans quelle qualité il est au final.

C'est assez dingue! Tellement absurde de vanter la qualité mais de ne pas donner l'info... sans doute une stratégie...

Par ailleurs, au final, il n'y a que très peu de Lossless, donc pas vraiment d'avantage à payer un abonnement.

Le Lossless et la Haute qualité sont vendeurs, mais derrière, très peu de morceaux concernés + une installation à prévoir pour vraiment écouter la qualité.

Argument de vente puissant mais qui ne contient rien = Arnaque.

Merci à vous, cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

quelle qualité de musique à l'achat iTunes Store?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.