photo ne synchronise pas

Apres un changement de disque et une restauration avec timeMachine, la photothèque ne veut pas se synchroniser.

Les albums partagés fonctionnent mais pas la photothèque.

J,ai le message mise a jour en cours, et il ne se passe rien même après une nuit.

J,ai désactivé, puis réactivé photo Icloud plusieurs fois sans succès.

J'ai aussi pris un espace Icloud plus important.

J'ai aussi perdu mes filtres par personnes

Une idée ?

Anciens modèles de Mac

Publiée le 4 déc. 2023 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2023 à 10h33

L'option de créer une nouvelle photothèque, de la basculer en phtothèque systéme, ne semble pas marcher, mais....

Ouvrir la phototèque issue de la restauration timemachine en demandant la réparation a l'ouverture (cmd, option, clic) puis un délai d'attente fonction de la taille de la photothèque MARCHE !!

Pour moi, presque 48 h pour 52 000 photo.

Bref, J'ai tout récupéré !!

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2023 à 10h33 en réponse à BrunoC

L'option de créer une nouvelle photothèque, de la basculer en phtothèque systéme, ne semble pas marcher, mais....

Ouvrir la phototèque issue de la restauration timemachine en demandant la réparation a l'ouverture (cmd, option, clic) puis un délai d'attente fonction de la taille de la photothèque MARCHE !!

Pour moi, presque 48 h pour 52 000 photo.

Bref, J'ai tout récupéré !!

Le 4 déc. 2023 à 12h14 en réponse à BrunoC

Pour compléter la situation

Imac 27" late 2013, OS 10.15.7

Nouveau disque SSD suite au crash du vénérable Fusion disk

Reprise de la sauvegarde par time Machine

Forfait Icloud de 400 Go, puis 2T maintenant, 370Go utilisé avec un forfait famille

Le bas de la fenêtre de Photo indique:

51 991 photos, 490 vidéos

Chargement de 51478 éléments Mettre en pause

et ce chiffre de bouge pas depuis des heures...

Activitées sur le réseau avec nsurlsessiond (icloud-content.com) de 114kB/s, rien quoi...

Est ce que je peux supprimer ma photothèque sur mon mac, en ouvrir une nouvelle vide et lancer la synchro pour tout récupérer sur le mac ??

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

photo ne synchronise pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.