Récupération de mes photos

Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème très important avec ma photothèque iCloud.

Une partie de mes photos (principalement entre juin et octobre 2025) a disparu sans que je m’en rende compte immédiatement. Elles ne sont plus visibles ni sur mon iPhone, ni sur ma tablette, ni sur iCloud.com, et elles ne figurent pas non plus dans le dossier “Supprimées récemment”.

La synchronisation iCloud Photos est activée sur mes appareils. Je pense que la suppression a pu se synchroniser automatiquement, mais je ne connais pas la date exacte de disparition.

Ces photos sont très importantes pour moi.

Je souhaiterais savoir s’il est possible de restaurer une version antérieure de ma photothèque iCloud depuis vos serveurs.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste disponible pour toute information complémentaire.

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 25 févr. 2026 à 16h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2026 à 18h53

Cette communauté est un espace d'entraide entre utilisateurs. Apple n'est pas présent ici. Les photos sont conservées dans l'élément « Supprimées récemment » pendant 30 jours, puis elles sont définitivement effacées. En 20 ans, je n'ai jamais vu personne affirmer qu'Apple avait pu récupérer des photos après 30 jours. Même si vous possédez une ancienne sauvegarde de vos appareils, si vous avez utilisé iCloud pour synchroniser vos photos, celles-ci n'en font pas partie. Vérifiez si vous les avez enregistrées ailleurs, par exemple en en envoyant une copie à des amis.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2026 à 18h53 en réponse à lidia81

Cette communauté est un espace d'entraide entre utilisateurs. Apple n'est pas présent ici. Les photos sont conservées dans l'élément « Supprimées récemment » pendant 30 jours, puis elles sont définitivement effacées. En 20 ans, je n'ai jamais vu personne affirmer qu'Apple avait pu récupérer des photos après 30 jours. Même si vous possédez une ancienne sauvegarde de vos appareils, si vous avez utilisé iCloud pour synchroniser vos photos, celles-ci n'en font pas partie. Vérifiez si vous les avez enregistrées ailleurs, par exemple en en envoyant une copie à des amis.

Récupération de mes photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.