Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion iPhone et iPad avec iTunes

Bonjour.

Je suis très embêté car j'ai fait la récente mise à jour de mon Iphone et aussi de mon IPad.

Jusqu'ici je les synchronisais sans soucis sur ITunes. Je possède un IMac mais c'est EL CAPITAN.

Je ne peux pas le mettre à jour pour un tas de raisons, notamment de logiciels qui ne passeraient plus.


Bref depuis la version 17 de mes appareils externes, la connexion ne se fait plus. ITunes n'arrive pas à télécharger l'élément pour que ça marche à nouveau. Ça tourne dans le vide et ça finit par me dire très exactement "impossible d'installer ce logiciel car il n'est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels".


Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car je ne peux plus sauvegarder mon IPhone et mon IPad.

D'avance merci.



ITunes 12.9

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles d’écran

Publiée le 4 déc. 2023 à 15h03

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 6 déc. 2023 à 12h06 en réponse à Steviemic

Bonjour Steviemic,


Merci pour les explications détaillées du souci que tu rencontres.

On va devoir vérifier la compatibilité d'El Capitan, mais surtout la version d'iTunes que tu possèdes avec la nouvelle mise à jour de l'iPhone et de l'iPad.

Le problème pourrait bien être là comme tu l'évoques.


J'ai trouvé sur le forum US le même problème évoqué : iOS 17 connecting to 2012 iMac with El Capitan os et il semble bien que ces 2 versions ne puissent pas fonctionner ensemble.

La seule solution préconisée est de mettre à jour le Mac. Et je peux comprendre que tu ne souhaites pas le faire pour les raisons qui te sont propres.

Regarde tout de même si tu pourrais installer au moins High Sierra.


Et si tu ne peux pas le faire ou ne le souhaites pas le faire, il faudra alors juste changer ta manière de sauvegarder tes appareils.

Il te faudra alors utiliser les sauvegardes sur iCloud. Si tu ne disposes pas suffisamment d'espace, il faudra que tu achètes du stockage supplémentaire, par contre.


Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à revenir.


Bonne journée !



Connexion iPhone et iPad avec iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.