Connection (impossible?) à iCloud depuis une Apple TV 3
Bonjour,
J'ai une ancienne Apple TV 3 (3ème génération) - avec le logiciel à jour.
J'essaie de me connecter à iCloud, et j'ai le message d'erreur : "iCloud n'est pas configuré pour le compte de cet identifiant Apple."
J'ai donc cherché dans la communauté.
J'ai trouvé 2 pistes :
1) Le support iCloud indique que peut-être trop d'appareils sont connectés à iCloud.
J'en ai donc enlevé. Il me reste 4 appareils (2 ordis, 1 iPad, 1 iPhone), mais cela n'a pas fonctionné. Pas de changement
2) L'authentification à 2 facteurs
Sur une autre discussion, j'ai lu que l'Apple tv 3éme génération ne reconnait apparemment pas l'identification à 2 facteurs, c'est pour cela qu'il refuse de se connecter au compte iCloud.
La personne propose de saisir un code de validation à 6 chiffres à la suite du mot de passe, d'obtenir ce code dans les réglages de sécurité de son téléphone.
Mais ce qui est étrange : c'est que sur l'Apple TV, j'ai pu me connecter "A mon ordinateur" et "A ma musique" et à "iTunes", tout ça avec un code à 6 chiffres, qui est demandé juste après le mot de passe. Il s'agit donc bien de l'authentification à 2 facteurs, n'est-ce-pas?
Et quand j'essaie sur l'Apple TV de me connecter à iCloud, cela ne fonctionne pas, malgré le code à 6 chiffres que je mets correctement après mon mot de passe.
Si vous avez une idée, merci pour votre aide !
Stephanie
Apple TV (3e génération)