Connection (impossible?) à iCloud depuis une Apple TV 3

Bonjour,

J'ai une ancienne Apple TV 3 (3ème génération) - avec le logiciel à jour.

J'essaie de me connecter à iCloud, et j'ai le message d'erreur : "iCloud n'est pas configuré pour le compte de cet identifiant Apple."

J'ai donc cherché dans la communauté.

J'ai trouvé 2 pistes :

1) Le support iCloud indique que peut-être trop d'appareils sont connectés à iCloud.

J'en ai donc enlevé. Il me reste 4 appareils (2 ordis, 1 iPad, 1 iPhone), mais cela n'a pas fonctionné. Pas de changement

2) L'authentification à 2 facteurs

Sur une autre discussion, j'ai lu que l'Apple tv 3éme génération ne reconnait apparemment pas l'identification à 2 facteurs, c'est pour cela qu'il refuse de se connecter au compte iCloud.

La personne propose de saisir un code de validation à 6 chiffres à la suite du mot de passe, d'obtenir ce code dans les réglages de sécurité de son téléphone.

Mais ce qui est étrange : c'est que sur l'Apple TV, j'ai pu me connecter "A mon ordinateur" et "A ma musique" et à "iTunes", tout ça avec un code à 6 chiffres, qui est demandé juste après le mot de passe. Il s'agit donc bien de l'authentification à 2 facteurs, n'est-ce-pas?

Et quand j'essaie sur l'Apple TV de me connecter à iCloud, cela ne fonctionne pas, malgré le code à 6 chiffres que je mets correctement après mon mot de passe.

Si vous avez une idée, merci pour votre aide !

Stephanie

Apple TV (3e génération)

Publiée le 4 déc. 2023 à 05h59

Répondre
2 réponses

Le 6 déc. 2023 à 02h50 en réponse à istef8

Bonjour istef8,

Merci pour la description très détaillée du souci que tu rencontres et des étapes que tu as réalisées. Je te confirme que, si un code de validation à 6 chiffres est nécessaire pour te connecter à ton identifiant Apple, cela signifie que l'identification à deux facteurs est bien activée sur ton identifiant Apple.

Par contre, je ne suis pas sûre que ton souci de connexion soit lié à l'identification à deux facteurs dans la mesure où la connexion à ton identifiant Apple échoue sur ton Apple TV même lorsque tu saisis le code de validation directement à la suite du mot de passe de ton identifiant.

Vu le souci que tu décris et vu les étapes que tu as déjà réalisées, je pense qu'il serait utile de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet pour qu'ils puissent enquêter plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connection (impossible?) à iCloud depuis une Apple TV 3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.