comment réintialiser une ipad sans mot de passe ni numéro de téléphone

Mon amie ne se souvient plus du numéro de téléphone ayant servi à la double vérification

Du coup je voudrais réinitialiser l'ipad avec un autre compte

iPad (9e génération)

Publiée le 5 déc. 2023 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2023 à 12h32

Bonjour salvatore0459, si l'iPad est protégé par le verrouillage d'activation iCloud (Localiser) du compte Apple de votre amie, vous ne pourrez pas le reconfigurer avec un autre compte compte si vous "forcez" la réinitialisation de l'iPad avec un ordinateur.

SI l'iPad est connecté au compte Apple de votre amie et que vous accédez aux réglages de l'iPad vous pouvez mettre à jour le numéro de téléphone et même modifier le mot de passe du compte Apple.

Sur l'iPad, Réglages > identifiant Apple > Connexion et sécurité.

(l'iPad doit être connecté à internet)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2023 à 12h32 en réponse à salvatore0459

Bonjour salvatore0459, si l'iPad est protégé par le verrouillage d'activation iCloud (Localiser) du compte Apple de votre amie, vous ne pourrez pas le reconfigurer avec un autre compte compte si vous "forcez" la réinitialisation de l'iPad avec un ordinateur.

SI l'iPad est connecté au compte Apple de votre amie et que vous accédez aux réglages de l'iPad vous pouvez mettre à jour le numéro de téléphone et même modifier le mot de passe du compte Apple.

Sur l'iPad, Réglages > identifiant Apple > Connexion et sécurité.

(l'iPad doit être connecté à internet)

Le 6 déc. 2023 à 03h50 en réponse à salvatore0459

Re, et partir des réglages > Réglages > identifiant Apple > Connexion et sécurité ou Mot de passe et sécurité vous ne parvenez pas à modifier le mot de passe du compte en touchant "Modifier le mot de passe"?

Si vous ne pouvez pas modifier le mot de passe et comme le numéro de téléphone n'est plus valide vous pouvez faire une demande de récupération du compte Apple.

Lisez bien l'aide Apple suivante, plusieurs manières sont possibles pour modifier le mot de passe du compte Apple et si vous n'y arrivez vraiment pas lancez le processus de récupération.

Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Lord de la demande il faudra renseigner l'ancien numéro de téléphone, Apple envoie un code de validation par sms qu'il faudra introduire dans la page de récupération, mais comme vous ne pourrez pas réceptionner le sms la page affichera aussi "Je n'ai pas reçu le code", en cliquant sur "je n'ai pas reçu le code" vous aurez la possibilité de renseigner un autre numéro de téléphone.

Notez bien qu'il est préférable de ne pas utiliser l'iPad pour faire la demande et de le laisser éteint jusqu'à la réponse de Apple. S'il y a d'autres appareils utilisant l'identifiant il faudra aussi les éteindre.

Le 5 déc. 2023 à 13h12 en réponse à Titicool

Merci c'est la réponse que j'attendais

Alors le problème est le suivant

Mon amie a oublié le mot de passe

Le déverrouillage et la récupération du compte sont liés à son ancien numéro de téléphone qu'elle n'a plus depuis des années

Donc on peut utiliser l'iPad mais impossible de mettre à jour quoique ce soit avec le cloud ni l'id ni le mot de passe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment réintialiser une ipad sans mot de passe ni numéro de téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.