Téléphone volé : accès aux données par les voleurs

Bonjour,

Je me suis fait agressé et dérobé mes affaires jeudi dernier, dont l'iPhone 15 achetés 2 jours auparavant...

J'ai une crainte concernant mes données : bancaires, photos, mots de passe stockés sur icloud, documents d'identité....

J'ai passé l'iPhone en mode perdu 5 minutes après l'agression et j'ai fait une demande d'effacement de l'iPhone; cependant celle-ci ne fonctionne pas car l'appareil n'arrive pas à se connecter à internet je suppose.

J'ai changé le mot de passe iCloud / Google dans les 24 premières heures et j'ai fait désactiver la sim également (dans la panique j'ai désactiver la e-sim avant de demander l'effacement des données).

J'avais désactivé l'accès au centre de contrôle sur l'écran verrouillé et mis l'effacement automatique de l'iphone après 10 mots de passe infructueux.

J'ai plusieurs intérogations :

• Les voleurs peuvent ils accéder aux données physiquement stockées sur l'iphone ?
  • Dois-je retirer l'appareil de mon icloud ? il n'est plus localisable depuis 3 jours; une procédure d'assurance (non apple) est en cours.
  • Que pourrais-je faire d'autre pour sécuriser mes données ?
  • Que ce que les voleurs peuvent faire avec l'iphone ?

Merci d'avance pour votre aide, entre la peur dans la rue, la peur de vol de données et la peur de non remboursement de l'assurance, la période est complexe.

Publiée le 6 déc. 2023 à 01h02

Répondre
2 réponses

Le 6 déc. 2023 à 01h28 en réponse à Adri_B

Bonjour Adri_B,

Vos premiers réflexes sont les bons, avoir changé le mdp de votre ID Apple et Google, mis le téléphone en mode perdu et lancé la commande de suppression des données, vous avez fait les choses à faire, parfait. Il vous reste encore à annoncer le vol aux autorités afin qu'ils fassent bloquer l'IMEI et votre iPhone devient un véritable presse papier. Avec toutes ces précautions et le fait que votre iPhone était verrouillé, vous devriez être tranquille, pour forcer ces sécurités là, il faut du matos digne des plus grands bandits qui s'attaquent à des cibles gouvernementales, j'espère que ce n'est pas votre cas.

Si vous aviez un abonnement Apple Care+ couvrant le vol, ouvrez une réclamation en ce sens.

Plus d'infos sur l'effacement iCloud : Effacer un appareil avec Localiser des appareils sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Bonne journée quand-même !

Le 6 déc. 2023 à 02h33 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Une plainte est bien en cours, même si je me doute qu'elle aboutira à rien.

Pareil pour l'assurance (non applecare), je bataille actuellement avec le vendeur pour faire écrire l'imei sur la facture pour éviter toute mauvaise surprise.

Merci énormément concernant l'information pour les données; c'est rassurant et ça évite le pire...

Bonne journée,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléphone volé : accès aux données par les voleurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.